Chargé(e) de communication et de Marketing

Publié le 24 juin 2020
Société
CY Cergy Paris Université
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

CY Cergy Paris Université (anciennement université de Cergy-Pontoise), créée il y a plus vingt-cinq ans, est une université pluridisciplinaire qui se caractérise par sa forte implication dans l’accompagnement des étudiants vers l’emploi, la professionnalisation et le lien fort avec les entreprises. Elle est en 2018 la première université de France concernant l’insertion professionnelle des étudiants.
En 2010, l’université a créé une Fondation pour resserrer les liens avec les entreprises et permettre le financement de nouveaux projets. La Fondation de CY Cergy Paris Université a pour principale mission de valoriser l’université et de rechercher des financements au titre du mécénat auprès d’entreprises, de fondations pour des projets précis en matière de recherche et d’égalité des chances, dont plus particulièrement des chaires et des bourses d’étude.

Offre/Mission

Au sein de l’équipe de la Fondation, le (la) Chargé(e) de communication et de Marketing, en lien direct avec la directrice générale, et le responsable levée de fonds (en cours de recrutement) aura pour principales missions :
 Communication
En lien avec des prestataires extérieurs et/ou le service communication de l’université, accompagner la déclinaison du plan de communication à travers la réalisation ou la mise à jour de différents outils :
- rapport d’activités annuel : rédaction des textes, coordination de la réalisation du support avec une graphiste
- site internet : mise à jour régulière
- réseaux sociaux : Twitter – animation du fil twitter
- relations presse en lien avec la chargée de relations presse de l’université
- événementiel

- suivi budgétaire du plan de communication

 Marketing
Dans le cadre de la stratégie de levée de fonds :
• Veille sur des secteurs d’activité précis en lien avec les projets
• Recherche sur des cibles entreprises identifiées et rédaction de fiches prospects
• Mise en forme d’argumentaires : PowerPoint
• Utilisation et mise à jour de la base de données (CRM Eudonet)

Profil recherché

Maîtrise des outils Pack Office
Capacités de prise d’initiatives
Compétences en marketing/communication/gestion de projets
Compétences relationnelles
Compétences rédactionnelles
Rigueur, sens des priorités, polyvalence et adaptabilité

Master 1 ou Master 2 Marketing communication, école de commerce, IEP.

Conditions d'embauche

Stage, contrat d’apprentissage, contrat pro ou année de césure, service civique
Durée : entre 6 mois et 1 an
Début de mission : septembre 2020

Rémunération
Indemnités légales de stage
Contact
Envoyer CV et lettre de motivation à : christel.beriot@cyu.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT