Chargé/e de communication et de suivi des projets - H/F

Publié le 23 juillet 2021
Société
Fondation OMCFAA
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

La Fondation OMCFAA – Fondation Œuvres des Missions Catholiques Françaises d’Asie et d’Afrique – reconnue d’utilité publique depuis 1926, a pour mission de soutenir des projets de développement en Afrique, en Asie, à Madagascar et au Proche-Orient. Elle soutient à ce jour plus d’une centaine de projets à l’international portés par des jésuites ou d’autres religieux et laïcs. Présents dans les domaines de l’éducation, sanitaire et social, culturel et de développement. La Fondation OMCFAA compte près de 1 000 donateurs et délivre 1,5 M€ environ par an.

La Fondation OMCFAA recherche un.e Chargé.e de communication et de suivi des projets. Il s’agit d’une création de poste pour donner un nouvel élan au vue de la dynamique des enjeux mondiaux et de la dynamique des projets.

Offre/Mission

Sous la responsabilité du vice-président de la Fondation, et en coordination avec le Conseil d’Administration, vous serez principalement en charge de :
• Suivre et gérer les projets soutenus : instruction des dossiers de demandes de soutien, suivis des financements, mise à jour de la base de données (Eudonet), suivi et contrôle de la mise en œuvre des projets, préparation des réunions du Conseil d’Administration, relations avec les porteurs de projets.
• Proposer et mettre en œuvre la politique de communication (rapport d’activité annuel, site internet, réseaux sociaux, publicités).
• Assurer l’accompagnement administratif des projets soutenus par la Fondation.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme Bac +4/5 – idéalement Ecole de commerce, IEP - vous justifiez d’une expérience de 2/5 ans dans une fonction de gestion de projets humanitaires internationaux.
Vous faites preuve de rigueur, vous avez une bonne capacité d’autonomie et un réel sens de l’organisation, vous êtes force de proposition.
Vous disposez de parfaites capacités d’expression écrite et orale (français et anglais), vous maîtrisez les outils informatiques et l’univers digital.
Dynamique et doté.e d’une bonne aisance relationnelle, vous aimez travaillez en réseau et en équipe et êtes motivé.e pour œuvrer au sein d’une institution chrétienne. Une connaissance du CRM Eudonet serait un plus. Anglais indispensable.

Conditions d'embauche

Date de début : ASAP
Poste : CDI temps plein 35 h – basé sur Paris – à pourvoir ASAP
Localisation : Paris 7 - Prévoir quelques déplacements à l’étranger

Convention collective + Mutuelle

Rémunération
Rémunération : À définir selon expérience
Contact
responsable.rh@jesuites.com

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