Chargé·e de communication digitale

Publié le 16 mai 2019
Société
Fondation FondaMental
Prendre de vitesse
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

Fondation de coopération scientifique dédiée à la lutte contre les troubles psychiatriques majeurs, la Fondation FondaMental s’appuie sur un réseau de plus de soixante services hospitaliers et de laboratoires de recherche académiques. Ceux-ci œuvrent ensemble pour mieux comprendre, mieux prévenir et mieux soigner ces troubles psychiatriques. La Fondation FondaMental est habilitée à recevoir des dons et des legs. www.fondation-fondamental.org

Offre/Mission

Au sein de la direction la communication et de la collecte de fonds, vous aurez pour mission de développer la présence numérique de la Fondation FondaMental à travers la production et la diffusion de contenus sur le site Internet, les newsletters et les réseaux sociaux. Vous veillerez également à la conception et à l’optimisation de parcours de fidélisation, d’engagement et de conversion.

Vos principales missions seront:

→ Ligne éditoriale (site, newsletters, réseaux sociaux)

- gestion du calendrier des publications, en lien avec les actualités de la Fondation
- création, mise à jour et diffusion des contenus sur l’ensemble des outils numériques
- animation et modération des différents comptes (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube)
- veille e-réputation et environnement
- gestion des messageries de contact et rédaction de la bibliothèque des réponses types
- suivi des indicateurs de performance, analyse et reporting

→ Référencement

- suivi et optimisation des référencement naturel et payant (Grants, AdWords) en lien avec nos prestataires
- gestion du budget publicitaire sur les réseaux sociaux
- veille sur les évolutions et les innovations dans le secteur
- suivi et analyse des indicateurs de performance (Analytics, CRM…) et reporting

→ Développement de parcours de conversion

- conception de cycles relationnels d’engagement et de fidélisation
- mise en place de parcours de conversion et de réactivation automatisés
- suivi et reporting

→ Sites Internet institutionnel et/ou de campagne

- Maintenance et mise à jour (avec nos prestataires)
- Veille et préconisation d’optimisation

Profil recherché

De formation Bac+3 à Bac + 5 en communication, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en communication digitale ou en web marketing. Vous êtes idéalement sensible au domaine caritatif et aux sujets santé.
Rigoureux·se et autonome, vous êtes polyvalent·e et savez vous organiser pour mener à bien des tâches multiples.
Curieux·se et passionné(e) des réseaux sociaux, vous savez faire montre de créativité et proposer des solutions innovantes. Votre sens de l’écoute et votre réactivité dans votre travail vous permettent de travailler aisément en équipe.
En plus de maîtriser les outils digitaux, des connaissances en HTML/CSS, Photoshop, outils de montage vidéos seraient un plus.

Conditions d'embauche

Contrat à durée indéterminée, à pourvoir dès que possible, basé à Créteil (M°8).

Rémunération
Rémunération selon profil
Contact
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation, en indiquant votre salaire actuel et vos prétentions salariales à : johanna.couvreur@fondation-fondamental.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT