Chargé(e) de communication digitale et d’événementiel

Publié le 12 mars 2019
Société
Fondation ISAE-SUPAERO
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

La Fondation ISAE-SUPAERO, reconnue d’utilité publique depuis 10 ans, est basée à Toulouse. Elle développe le rayonnement mondial de l’ISAE-SUPAERO en accélérant la réalisation de projets innovants et durables. Elle construit une nouvelle stratégie suite à sa campagne majeure « donnons des ailes à leur passion » qui, entre 2011 et 2018, a permis de collecter plus de 20 millions d’euros et de financer des projets pédagogiques et de recherche innovants, de favoriser l’entrepreneuriat, d’œuvrer pour la promotion du métier d’ingénieur, de contribuer à attirer les meilleurs talents et de promouvoir l’ouverture sociale et la solidarité.

Offre/Mission

Au sein du Bureau de développement, il/elle a pour mission de participer aux opérations de levée de fonds en assurant l’évolution et le suivi des outils et des actions mises en œuvre par le bureau, en soutenant notamment différentes actions du service :

1. Communication digitale
- Participation au déploiement du plan de communication annuel de la Fondation ISAE-SUPAERO
- Rédaction et réalisation graphique des supports de communication de la Fondation ISAE-SUPAERO :
o On-line : newsletter, emailings d’appels de fonds …
o Print : supports d’appels de fonds, rapport annuel, affiches événements …

- Community Management :
o Animation des comptes LinkedIn, Twitter, Facebook de la Fondation ISAE-SUPAERO
o Veille des comptes Twitter, Facebook, LinkedIn des partenaires et mécènes de la Fondation ISAE-SUPAERO
o Préconisations en matière de stratégie social media (veille technologique)

- Gestion du calendrier des publications, par l’élaboration d’un planning éditorial en accord avec la Direction du développement de la Fondation, et en collaboration avec la responsable de communication d’OSE l’ISAE et le service Communication de l’Ecole.

- Gestion du site internet :
o Création et intégration de contenus, mise à jour des informations, suivi de la ligne éditoriale
o Rédaction, de l’envoi et de la diffusion de newsletters

- Stratégie d’optimisation et suivi SEO du site internet
- Analyse de l’audience du site, veille e-réputation sur les réseaux sociaux

2. Evénementiel
- Participation à l’organisation d’événements en France et en métropole en lien avec la levée de fonds (lancements classgifts, anniversaires de promotion, rencontres avec les mécènes, événements de remerciements de donateurs…)
o Assister l’équipe de développement dans la logistique en amont et le jour de l’évènement
o Faire le lien logistique avec les différents prestataires
o Faire le lien avec le service multimédia et communication pour la couverture media de l’événement

3. Gestion des outils informatiques
- CRM :
o Mise à jour des contacts
o Enregistrement des dons, en liaison avec le responsable de gestion administrative de la Fondation, et émission des reçus fiscaux puis mise sous pli lors d’une hausse d’activité de réception des dons des particuliers (particulièrement fin d’année)
- Coordination des développements nécessaires pour l’évolution du site
- Back office du site internet, en lien avec le prestataire : maintenance et mise à jour du site internet

Profil recherché

Profil :
Niveau bac+5 (Communication digitale et/ou e-marketing)
Expérience réussie d’au moins 1 an sur un poste similaire

Compétences spécialisées et savoir-être :
Bonne capacité à gérer en autonomie de multiples projets et à coordonner différents interlocuteurs externes et internes
Maîtrise niveau expert des outils informatiques (Illustrator, Indesign, Photoshop, Word, Excel, Powerpoint, langage HTML, CMS)
Bonne capacité de travail en équipe, excellent sens relationnel
Rigueur, réactivité et polyvalence
Bonne maîtrise de l’anglais

Conditions d'embauche

C.D.I. à pourvoir dès que possible.
Conditions de travail:
 Le (la) titulaire est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du développement de la Fondation
 Statut cadre avec forfait horaire mensuel de 190,67 heures, 10 jours de repos compensateurs par an et 25 jours ouvrés de congés payés par an.
 Poste basé à Toulouse, Campus SUPAERO de l’ISAE, site de Rangueil

Rémunération
Salaire brut annuel entre 28 k€ et 32 k€ selon expérience (incluant la rémunération des heures supplémentaires forfaitisées)
Contact
CV + lettre de motivation + portfolio à adresser avant le 25 mars 2019 à M. Jean-Louis Marcé, Secrétaire de la Fondation : marce@fondation-isae-supaero.org

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