Chargé(e) de communication digitale et événementielle (H/F)

Publié le 23 février 2021
Société
Fondation des Amis de l'Atelier
Au service des personnes en situation de handicap mental, psychique et avec autisme.
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

Fondation au service de 3000 personnes handicapées accueillies et accompagnées dans 90 établissements et services par plus de 2000 salariés, recherche pour sa Direction de la communication et de la collecte, située à Châtenay-Malabry (92).
Cette année nous fêtons nos 60 ans !

Offre/Mission

Au sein de l’équipe de communication et sous la responsabilité de la Directrice de la communication et de la Collecte, vous développez les actions de communication en cohérence avec le projet stratégique de la Fondation. Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) :

NUMERIQUE
• Gestion et optimisation du site internet et des réseaux sociaux
• Optimisation du référencement
• Création de contenu
• Gestion, suivi et routage des campagnes d'e-mailings : conception, intégration et routage des emails, suivre la base emails
• Gestion et suivi des campagnes de publicités Adgrants, AdWords et Facebook Ads, display et suivi des campagnes de collecte sur Google Analytics.
• Collecte de dons en ligne : gérer au quotidien la stratégie de fundraising, analyser les résultats et proposer des pistes d’optimisation
• Assurer l’évolution et l’amélioration des outils.
• Déploiement e-marketing pour promouvoir les événements et booster la collecte.

EVENEMENTIEL
• Organisation d’inaugurations, visites officielles, événements sportifs ou culturels
• Conseils aux établissements

REDACTION
• Rédactions d’articles pour les outils numériques et print

OUTILS DE COMMUNICATION
• Réalisation et suivi d’outils de communication pour les 76 établissements et services de la Fondation (Signalétique, invitations, plaquettes, papèterie, Kakémonos ….)

RELATIONS PRESSE
• Gestion des relations presse thématiques en lien avec l’attachée de presse

Co Animation du réseau des correspondants communication
• Réunions
• Pilotage quotidien

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme supérieur en Marketing/communication vous avez une expérience significative (minimum 5 ans) en communication web et événementiel, idéalement dans le secteur associatif.

Rigueur, organisation, gestion des priorités, capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu’un intérêt pour le secteur médico-social/associatif/humanitaire seront des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite autonomie, esprit d’initiative, réactivité et créativité.
Permis B exigé.

Conditions d'embauche

CDD 7 mois (mai à novembre 2021) – Temps plein
Châtenay-Malabry (92)

Rémunération
Selon Convention collective
Contact
Dossier de candidature (lettre de motivation, CV) sous réf. TEP-CCOM par email à candidature@amisdelatelier.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT