Chargé.e de communication digitale et relations presse (H/F)

Publié le 15 septembre 2021
Société
SNSM Les Sauveteurs en Mer
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

La SNSM est une association à but non lucratif - reconnue d’utilité publique et promue Grande cause nationale en 2017. Elle a pour missions principales le sauvetage en mer et la surveillance des plages. La prévention et la sensibilisation auprès du grand public, ainsi que la formation font également partie intégrante des missions prioritaires de la SNSM.
L’association s’appuie sur 9 000 bénévoles qui oeuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention. En 2020, les Sauveteurs en Mer ont porté assistance à près de 30 000 personnes.
La SNSM est financée à 80 % par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.
Elle est coordonnée par un président bénévole et son siège (90 salariés) est à Paris dans le 9e arrondissement. Pour en savoir plus : www.snsm.org

Offre/Mission

Au sein de la direction de la Communication et du Développement, composée de 15 personnes, vous interviendrez en appui des personnes en charge du digital et de la chargée des relations media.
Vous aurez pour principales missions :
En relations média :
- La rédaction et la mise à jour de contenus (communiqués de presse, dossiers de presse, fichiers presse, revues de presse…),
- L’organisation d’interviews et la recherche d’éléments de réponse pour les journalistes,
- La relance téléphonique,
- La veille médiatique et le suivi des retombées média.
En communication digitale :
- Participer à la conception du plan de communication digitale en collaboration avec l’équipe digitale,
- Adapter l'image de l’association sur les supports digitaux, dans le cadre de la stratégie de la communication générale,
- La participation à la gestion et à l’animation des réseaux sociaux, notamment en période événementielle,
- La rédaction de contenus spécifiques aux réseaux sociaux,
- La participation à la création, notamment graphique, et à la gestion d’un concours photo sur les réseaux sociaux,
- La création de visuels promotionnels,
- L’optimisation des contenus en ligne sur snsm.org pour le SEO,
- Webmastering du site snsm.org et autres sites (DRUPAL et WORDPRESS),
- Aide à la conception des newsletters mensuelles (recherche de contenus, visuels, etc.),
- Analyse du tracking dans Google Analytics et reporting sur les KPI SEO,
- Aide à l’optimisation et au développement d’opérations de campagne de collecte et de collecte digitale.

Vous participerez plus largement à la vie du service, et serez en contact régulier avec les Sauveteurs en Mer afin de suivre au mieux l’activité.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école de communication ou de journalisme et titulaire d’un diplôme bac + 3 minimum.
Vous êtes curieux.se, autonome, volontaire et avez un bon sens du relationnel. Vous maitrisez parfaitement le français et disposez de compétences rédactionnelles avérées (synthèse, orthographe, syntaxe), de même que vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment de PAO, et l’utilisation des médias sociaux.

Conditions d'embauche

• Début : septembre 2021
• Lieu : siège des Sauveteurs en Mer – SNSM, Paris 9e
• Durée : 1 an minimum
• Temps de travail : temps plein
• Rémunération selon contrat et profil

Rémunération
Rémunération selon contrat et profil
Contact
webmaster@snsm.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT