Chargé(e) de communication - Stage

Association reconnue d’aide à l’enfance, France Parrainages, issue du Centre Français de Protection de l’Enfance, agit depuis 72 ans en faveur des enfants, en France et à l’international, pour leur donner les moyens de grandir dans les meilleures conditions.
Rattaché(e) au pôle Communication externe, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication en lien avec les équipes Marketing, Partenariats, et Gestion des Parrainages.
Missions :
Community Management : Gestion des comptes réseaux sociaux en fonction de la stratégie définie.
Animation et publications (Facebook, , Instagram, Twitter)
Rédaction web : réalisation d’interview (bénéficiaires, partenaires sur le terrain, parrains et donateurs…), rédaction d’articles du site internet en respectant le référencement naturel, et création d’emailing (site internet, newsletters…)
Relations presse : mise à jour et suivi des retombées presse, mise en forme et rédaction des communiqués de presse
Autres :
Création d’outils de communication online et offline (affiches, flyers…)
Gestion de la relation avec les prestataires (freelances, développeurs, agences de communication)
Veille sur les sujets concernant le pôle : presse, humanitaire, innovations digitales, outils de collecte, campagne de communication et de collecte…
Participation à la mise à jour et au suivi des tableaux de bord
Minimum Bac +4 en communication externe
Très bonnes qualités rédactionnelles
Intérêt particulier pour le digital et les réseaux sociaux
Aisance relationnelle
Dynamisme, autonomie, rigueur, sens de l’organisation, créativité
Sensibilité aux thématiques liées à l’enfance et adhésion aux valeurs de France Parrainages
Excellente maîtrise de la langue française, oral et écrit
Maitrise de Photoshop
Stage conventionné de 6 mois, à pourvoir dès le 14 janvier 2020 (35h)