Chargé.e de communication et webmarketing

Publié le 12 mars 2019
Société
Commeon
Localisation
Type de contrat
Secteur
Domaine
Descriptif de la société

Et si chacun de nous devenait mécène d’une cause utile ? Sur Commeon, la plateforme de référence du mécénat participatif depuis 2014, chaque citoyen peut s’engager concrètement et simplement pour des projets d’intérêt général à partir de 10€. De la protection de l’environnement à la solidarité internationale, l’éducation, la culture ou le patrimoine, Commeon rassemble toutes les causes.

Commeon développe une approche 360° du mécénat en rassemblant individus, entreprises et organismes bénéficiaires sur la marketplace de la philanthropie.

Parmi ses nombreux clients, Commeon travaille aujourd’hui avec des organismes tels que le Musée du Quai Branly, Handicap International, les Eurockéennes ou encore les Apprentis d’Auteuil. Elle travaille également avec des entreprises comme Crédit Agricole, AXA ou Generali.

Offre/Mission

LA MISSION EN QUELQUES MOTS :

• Développer la notoriété de COMMEON auprès de ses 3 cibles de marché : individus/TPE-PME (donateurs), entreprises GE engagées dans la RSE (partenaires), OBNL (bénéficiaires collecteurs)
• Changer notre communication corporate d’échelle - devenir un interlocuteur inspirant et de référence
• Accroître la visibilité, les flux, et l’image de COMMEON sur les réseaux sociaux et, plus généralement, sur les différents outils de communication
• Assurer l’excellence des contenus diffusés par COMMEON et les projets portés sur la plateforme
• Maximiser les collectes des projets de mécénat participatif sur COMMEON

DESCRIPTIF DU POSTE :

Chez COMMEON, tu porteras deux grands types d'action :
• Une mission stratégique comportant la proposition et l’élaboration de plans d'action à 12 mois
• La mise en oeuvre au jour le jour des opérations et contenus de communication.

Et concrètement :

• Piloter les différentes publications : comité éditorial, suivi régulier des outils statistiques et reporting mensuel, veille régulière et community management et marketing
• Support / branding : définir et créer les éléments de branding corporate ou commercial nécessaires (plaquettes, flyers, pages web, ...).
• Presse et RP : construire des campagnes de presse, contacter et relancer des journalistes, participer à l’organisation d’évènements, de salons, de conférences ...
• Partenariat / événementiel : développer des partenariats et créer des évènements à valeur pour la notoriété de l’entreprise et le déploiement de ses activités.
• Assister nos clients (suivi de projets) : accompagner le lancement des campagnes de collecte et les animer et conseiller les associations avec qui nous travaillons sur leurs contenus et campagnes de communication.

Profil recherché

Nous aimons travailler avec une personne :

• Sérieux.se, digne de confiance, rigoureux.se dans le suivi de ses actions et la maitrise des plannings
• Leader, curieux d’esprit, travailleur engagé avec l’envie d’une aventure de croissance rapide remplie de défis pour un monde meilleur
• Très proactif.ve et autonome à la manière de l’esprit des startups, inventif.ve et créatif.ve.
• Ayant un sens aigu de l’esprit d’équipe et de l’écoute

Compétences / Formations recherchées :

• Connaissances poussées en marketing digital, communication, réseaux sociaux et Growth Hacking
• Connaissances approfondies en infographie, création de design et de présentation (Indesign, Illustrator, Photoshop, Keynote...)
• Sens de la formule et un très bon rédactionnel
• De formation communication, d’un IEP ou d’une école de commerce

Conditions d'embauche

Minimum 4 mois et prise de poste ASAP

Rémunération
30% du SMIC, 50% du titre de transport, tickets restaurants, 1 RTT / mois
Contact
Thérèse Lemarchand tlemarchand@commeon.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT