Chargé(e) de fundraising développement prélèvement automatique et Marketing Direct Offline (F/H) –CDI/Temps complet

Publié le 08 octobre 2021
Société
Fondation Apprentis d'Auteuil
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.

Offre/Mission

Missions :
Rattaché(e) à la Responsable du Marketing Direct Offline :
Vous assurez et pilotez la mise en œuvre des campagnes de développement de prélèvements automatiques en termes de recrutement et de fidélisation, orienté 360°.
Vous contribuez au plan de développement print, télémarketing, online et réseaux sociaux dans le cadre des objectifs de collecte Grand Public AA.

Vos principales missions sont :
 Prélèvement Automatique :
• Recommander et développer les campagnes Face à Face dans le respect du budget imparti
• Mettre en œuvre les opérations de Face à Face en coopération avec l’interne et agences/prestataires.
• Piloter et contribuer à toute opération de conquête et de fidélisation de donateurs Grand Public sur le volet « Prélèvement Automatique » en s’assurant d’un déploiement 360°.
• Assurer le bon fonctionnement de chaque opération.

 Autres actions marketings :
Dans le cadre du plan de campagnes MD Off :
• Contribuer à l’optimisation et la mise en œuvre de la stratégie MD d’AA
• Gérer certaines opérations de print, télémarketing, programmes relationnels selon le plan établi
• Veiller et/ou procéder au déploiement 360° des opérations (canaux dédiés : FtF, print, Tmk, Online, RS,…)

/ !\ Les process maitrisés :
• Collaboration avec les directions internes*
• Conception du brief marketing
• Gestion et suivi opérationnel des campagnes
• Suivi et respect du planning et budget des campagnes marketing
• Contrôle et analyse des résultats (optimisations)

Profil recherché

De formation supérieure Bac +4/5, type école de commerce, vous avez au maximum 2 ans minimum d’expérience professionnelle dans le secteur de la collecte de fonds pour les associations et spécifiquement orienté prélèvement automatique.
Autonome sur le fond des dossier et orienté(e) résultat, force de propositions, reconnu(e) pour un esprit d’équipe et un relationnel coopératif, vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une connaissance des leviers de collecte.
Vous maîtrisez l’informatique et les process de pilotages de campagnes marketing/communication grand public (print et web)
Vous partagez des valeurs et le projet de la Fondation Apprentis d’Auteuil
et
vous cochez au moins 4 points :
• Appétence pour le print et les technologies hors numérique
• Esprit d'équipe avec une attitude centrée sur le donateur et la cause
• Fortes capacités relationnelles
• Capacité à proposer des solutions créatives
• Attentif(ve) aux détails, très bien organisé(e), exigeant(e)
• Compétences en gestion de projet : organisation, respect des délais, recherche de solutions, gestion budget, et gestion de partenaires externes
• Energie positive et enthousiasme
Vous souhaitez
développer vos compétences omni-canales,
vous inscrire dans une dynamique d’équipe,

Rejoignez-nous !

Conditions d'embauche

RTT 23 jours

Rémunération
en fonction du profil
Contact
caroline.de-lachapelle@apprentis-auteuil.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT