Chargé(e) de fundraising Grands donateurs

Publié le 08 août 2018
Descriptif de la société

L'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique), finance et accompagne des projets de micro entreprise. Reconnue d'utilité publique, l'Adie s'appuie sur un réseau de 15 Directions régionales (130 établissements), plus de 500 salariés et 1400 bénévoles.

Afin de promouvoir l'entrepreneuriat populaire et pérenniser le financement des services d’accompagnement qu'elle propose aux micro entrepreneurs, l’Adie a créé le Fonds Adie. Ce fonds développe des campagnes de communication et de collecte à destination principalement des particuliers et met en œuvre diverses actions de « fundraising ».

Offre/Mission

Le Fonds Adie recrute un(e) Chargé(e) de fundraising Grands donateurs (particuliers aisés, fondations, cercles de donateurs régionaux…) en CDI.
Rattaché(é) à la déléguée générale, vous l’assisterez dans la mise en œuvre de la stratégie de collecte auprès de grands donateurs, piloterez des actions de prospection, de fidélisation ainsi que le suivi relationnel et administratif des donateurs / prospects/ prescripteurs.

1. Prospection et fidélisation des mécènes
Mettre en œuvre la stratégie de collecte sur les cibles « mécènes » :

En parallèle des campagnes de marketing, organiser et piloter les actions de sollicitation directe de donateurs à potentiel moyen ou supérieur :
-identification des personnes-cible, modalités d’approche, prise de contact dans le but de les solliciter,
-organiser des événements de collecte ciblés : petits déjeuners thématiques par exemple

Assurer le suivi relationnel dans la durée des donateurs, prospects et prescripteurs :
-conduites et bilans d’entretien, correspondance (remerciements, invitations), appels téléphoniques, préparation et transmission du reporting sur les projets soutenus…

Préparer des supports de communication adaptés à la cible :
gérer la Lettre d’information « Mécènes » (du chemin de fer à l’envoi)
-rédiger des articles pour le site web
-participer à l’élaboration des outils marketing pour la collecte et la fidélisation : site web dédié, brochures, communication media et presse, en relation avec les équipes internes

2. Activité « grands donateurs »
Participer aux réponses aux appels à projets et au montage des offres ; rédaction des sollicitations, suivi et dossiers de reporting ad’hoc
Mettre en place des évènements à destination des grands donateurs et/ou grands prospects

3. Back-office
Tenir et enrichir la base de données de suivi des contacts Mécènes, grands donateurs et prescripteurs
Assurer le suivi des conventions ou engagements, et en particulier l’affectation des dons
Produire le reporting de l’activité

Profil recherché

De formation Commerciale Bac + 5 (Ecole de commerce...),
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur des missions relationnelles à haut niveau : vous y avez démontré votre force de conviction et vos capacités d’argumentation (écrite et orale).
Vous avez une expérience dans l’organisation et le pilotage de projets (par exemple d’évènements)
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes faite preuve de grandes qualités d’écoute et de conseil. Vous êtes tenace, diplomate et crédible face à des personnes exigeantes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens aigu de l’organisation.
Vous aimez la polyvalence.
Vous maîtrisez le pack office
Vous parlez et écrivez en anglais
Une expérience de fundraising auprès des particuliers à potentiel serait un plus.

Conditions d'embauche

Prise de poste souhaitée fin octobre 2018

Rémunération
Selon barème Adie
Contact
Déposez votre candidature : - sur www.adie.org https://www.adie.org/travailler-a-l-adie/nos-offres-d-emploi/offreDetail.php - ou en l’adressant sous la référence CMCA à cdommange@adie.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT