Chargé.e de marketing acquisition

Publié le 22 juin 2022
Société
APF France handicap
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Santé
Descriptif de la société

APF France handicap, reconnue d’utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et leur famille.

Elle gère des services, établissements médico-sociaux et entreprises adaptées.

L’association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir ».
APF France handicap compte 27 500 adhérents, 25 000 bénévoles, 14 500 salariés et 500 structures.

Offre/Mission

Au sein de la Direction du développement des ressources, rattaché ( e ) à la responsable marketing et en binôme avec le (la) chargé ( e ) de marketing fidélisation, le (la) chargé (e ) de marketing acquisition participe et contribue à la définition de la stratégie de développement de la collecte grand public de l’association. Elle ou il sera en charge du développement et de la mise en place des campagnes omnicanales d’acquisition de nouveaux donateurs et plus particulièrement :

Développement du volume de donateurs réguliers en prélèvement automatique (PA) et en don ponctuel

- mise en œuvre et le suivi du recrutement de nouveaux donateurs en PA avec des enjeux forts sur la rétention et la réduction de l’attrition
- STREET Marketing : déploiement des campagnes de face à face de A à Z tout au long de l’année et suivi spécifique des opérations de street marketing (suivi de la performance des missions en cours avec les prestataires, mise en place de KPI dédiés)
- mise en œuvre et le suivi opérationnel des campagnes d’appels à dons omnicanales de recrutement don ponctuel en lien avec l’agence marketing et les équipes internes (contenus, créa, ciblage, scorings, suivi et coordination des différents prestataires) avec des enjeux forts de consolidation
- Participation au développement de cycles dédiés par profils générationnels de donateurs (développer les cycles multicanaux en lien avec le pôle digital de la Direction de la communication, campagnes 360)

Missions marketing transverses

- reportings hebdo de la collecte par opération et autres reportings statistiques
- base de données : coordination et suivi des intégrations de fichiers des opérations qu’il ou elle gère, des flux, des scores etc., suivi et mise à jour de la base de données en lien avec l’hébergeur Ediis et la chargée de relations donateurs
- travail sur les sujets marketing stratégiques en cours ou à venir : segmentation, synchronisation des différentes bases de données, stratégie d’envoi des reçus et e-reçus fiscaux, RGPD etc.
- suivi du budget et facturation des opérations gérées
- appui sur les évènements de collecte
- veille sur les pratiques du secteur associatif et les nouveaux modes de collecte

- Autre : réponse aux demandes du réseau, don par SMS, boutique solidaire etc.
Le ou la chargé(e) de marketing acquisition travaillera en binôme avec le (la) chargé (e) de marketing fidélisation et étroitement avec les autres membres de la Direction des ressources et du pôle digital de la Direction de la communication

Profil recherché

- Une expérience d’au moins 5 ans sur le même type de missions
- Compétences opérationnelles liées au métier du marketing sur des dispositifs omnicanaux
- Qualités rédactionnelles
- Compétences d’analyses statistiques, goût des chiffres
- Qualités organisationnelles
- Connaissance des outils CRM (Alizé, Equinoxe seraient un plus)
- Capacité d’adaptation à différents publics
- Savoir gérer des projets transverses
- Une expérience probante en Association ou en Fondation est un plus
Curiosité, esprit d’équipe et bonne humeur seront des plus appréciés.

Conditions d'embauche

CDI à pourvoir immédiatement
Cadre Forfait jour

Rémunération
Rémunération : 38 à 40 k€ (selon expérience)
Contact
Mme Celine HENNEBELLE recrutementapfsiege@apf.asso.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT