Chargé/e de Marketing digital

L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France est une association de loi 1901, reconnue d’utilité publique, qui réunit des femmes et des hommes de métier autour d’un même idéal : permettre à chacun et à chacune de s’accomplir dans et par son métier, dans un esprit d’ouverture et de partage.
En tant qu’organisme de formation initiale et continue, cette association vise à transmettre aussi bien des savoir-faire – par l’apprentissage d’un métier – que des savoir-être – par le partage de valeurs, telles que la solidarité, la fraternité et la générosité.
Les Compagnons du Devoir proposent des formations allant du CAP à l’Executive Master. Ils forment actuellement plus de 11 000 jeunes en alternance à plus de 30 métiers dans 4 filières : bâtiment et aménagement, technologies de l’industrie, matériaux souples et métiers du goût.
Le Tour de France permet aux jeunes de moins de 25 ans, titulaires d’un premier diplôme de se perfectionner en cumulant les expériences professionnelles, d’entreprise en entreprise, dans l’hexagone et à l’étranger.
Enfin, les Compagnons du Devoir et du Tour de France proposent aux entreprises des stages traitant des compétences clés, de l’innovation et de l’encadrement pour former leurs salariés dans ces mêmes 30 métiers.
Le compagnonnage est inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France est certifiée Qualopi, labellisée Conférence des Grandes Ecoles et IDEAS.
Dans le cadre du développement des ressources issues de la générosité publique, l’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France recherche un/e Chargé/e de Marketing digital. Il/elle propose et met en œuvre la stratégie de développement de la collecte de dons digitale.
Il/elle est rattaché/e à la Responsable du service Mécénat et Partenariat.
MISSION
Il/elle :
- Réalise les campagnes d’appel à don sur les sites internet et les réseaux sociaux
- Optimise les référencements gratuit et payant
- Réalise les emailings de fidélisation et de prospection (segmentation, rédaction, envoi etc.)
- Réalise la newsletter des donateurs et mécènes
- Optimise le cycle relationnel digital des mécènes
- Créé les supports digitaux
- Gère des formulaires de dons en ligne et des landing pages
- S’assure de la qualité des données transmises dans le CRM
- Met à jour les pages mécénat/partenariat du site internet des Compagnons du Devoir
Pour l’ensemble de ces actions, il/elle :
- Met à jour les outils de suivi
- Suit les procédures
- Pilote les prestataires
- Assure le suivi budgétaire
- Livre des reportings réguliers avec suivi des indicateurs, analyse de résultats et met en place d’actions correctrices
Il/elle assure une veille métier (fundraising/marketing digital).
• Contrat d’apprentissage
• Une 1ère expérience dans le marketing digital appréciée
• Bac+4/ Bac+5 (école de commerce, cursus universitaire)
Pour réussir cette mission, les principales compétences et qualités sont :
1- Techniques :
• Marketing digital
• Maîtrise des réseaux sociaux
• Suite Microsoft 365
• CRM
• Reporting
• Benchmark
2- Organisationnelles :
• Sens de l’organisation
• Planification
• Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers
• Gestion budgétaire
3- Relationnelles :
• Adaptabilité
• Esprit d’équipe
• Pro actif, sens de l’initiative
• Créativité
• Confidentialité
Contrat d’apprentissage
Lieu de travail : 82, rue de l’Hôtel-de-Ville - 75004 Paris
Télétravail possible
Date de prise de poste : dès que possible