Chargé(e) de marketing digital H/F

Publié le 18 novembre 2019
Descriptif de la société

L’Union Nationale France Alzheimer, association reconnue d’utilité publique depuis plus de 30 ans, soutient les personnes malades et leur famille, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue aux progrès de la recherche, forme les bénévoles, les aidants et les professionnels de santé.
Elle fédère environ 99 associations départementales à travers toute la France (métropole et DOM/TOM). Les effectifs permanents sont de 45 personnes. Le budget de l’Union nationale est d’environ 15 millions d’euros. Elle compte 100 000 donateurs et adhérents, et près de 2200 bénévoles.

Offre/Mission

Sous la responsabilité du/de la Responsable de collecte de fonds, vos missions principales seront les suivantes :

• Identifier des cibles et des canaux préférentiels de sollicitations (prospection et fidélisation) ;
• Participer à la définition du plan annuel de sollicitation des opérations de prospection et de fidélisation des différentes cibles avec l’équipe ;
• Proposer des projets de développement de la collecte digitale ;
• Mettre en œuvre et développer les campagnes de collecte : acquisition/fidélisation des donateurs web (SEA/emailing/ marketing automation…). Dans ce cadre, le/la chargé(e) de marketing digital se réfère et travaille en collaboration étroite avec le Service digital en charge de la stratégie digitale globale ;
• Réaliser les sélections et les extractions des cibles dans le respect du plan de sollicitation de collecte de fonds ;
• Elaborer des tableaux de bords permettant d’analyser régulièrement la mesure de l’audience, et suivre le parcours des donateurs en vue d’améliorer les taux de conversions ;
• Proposer et réaliser des reportings de campagnes à chaque opération ;
• Rédiger les e-mailings, objet des mails et titres des mails ;
• Etre support de l’équipe lorsque cela est nécessaire (absence, congés, maladie…) notamment pour la prise en charge des relations donateurs ;
• Gérer la base de données des donateurs web ;
• Réaliser une veille, analyser et suivre les tendances et bonnes pratiques du secteur.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 spécialisation webmarketing (école de commerce, université ou cursus comparable), vous justifiez d’une expérience significative en marketing direct/webmarketing, de préférence dans le secteur associatif.

Doté(e) d'un très bon relationnel, vous aimez et savez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe et disposez de bonnes qualités de communication, à l'écrit comme à l'oral.
Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous êtes parfaitement à l’aise dans l’utilisation d’une base de données (CRM), avez un goût prononcé pour les chiffres et êtes expert(e) du digital (SEA, emailing, automation, A/B testing…)

Une bonne maîtrise du pack office est également demandée.

Conditions d'embauche

 Statut: Agent de maîtrise
 Type de contrat : CDI
 Disponibilité prise de poste: Dès que possible

Rémunération
NC
Contact
Contact pour le recrutement : Mathilde Martin – Responsable RH et Paie m.martin@francealzheimer.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT