CHARGE(E) DE MARKETING DIRECT

Publié le 23 septembre 2022
Société
VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Santé
Descriptif de la société

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, l’association Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie.
Vaincre la Mucoviscidose a 4 missions prioritaires :
- Guérir la mucoviscidose en finançant la recherche et notamment en soutenant les laboratoires et les hôpitaux publics ;
- Soigner la mucoviscidose en améliorant la qualité des soins ;
- Améliorer la qualité de vie des patients ;
- Informer les parents, les patients et sensibiliser le grand public à la lutte contre la mucoviscidose.
L’association Vaincre la Mucoviscidose compte 29 délégations en France, des milliers de bénévoles, et 45 salariés. Son budget annuel est de 12 M€.

Offre/Mission

Sous la responsabilité du Responsable de la collecte, le/la Chargé(e) du marketing directe est chargé(e) des missions suivantes:
- Mettre en œuvre les campagnes d’appels à dons : proposer des thématiques et rédiger des courriers d’appels à dons ; coordonner les prestataires ; veiller au respect des échéances ; assurer le suivi budgétaire et statistique ; assurer le reporting hebdomadaire de la collecte par opération ; suivi, mise à jour, qualification et extractions de la base de données, en lien avec la Chargée des relations donateurs ; garantir la stratégie d’envoi des reçus fiscaux.
- Suivre la stratégie des Legs : en lien avec l’agence, suivre le plan média ; et coordonne la création et l’actualisation des outils.

Profil recherché

Vous avez acquis des compétences opérationnelles métier, vous avez bonnes qualités rédactionnelles et une expérience d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires si possible en association ou fondation.

Conditions d'embauche

Temps plein 37h hebdomadaires avec RTT,
Paris 13ème (à Paris 8ème, jusqu’en février 2023)
Télétravail possible (2 jours hebdomadaires)

Rémunération
selon profil
Contact
Adresser CV et lettre de motivation à recrutement@vaincrelamuco.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT