Chargé(e) de Marketing Direct

Publié le 20 juin 2019
Société
FONDATION JEROME LEJEUNE
Localisation
Type de contrat
CDD
Domaine
Descriptif de la société

Organisme caritatif privé, reconnue d’utilité publique, à la suite du Professeur Lejeune, la Fondation Jérôme Lejeune agit depuis 20 ans en faveur des personnes atteintes de déficience intellectuelle d’origine génétique (trisomie 21, X-fragile, maladie du Cri du chat…). A leur service, la Fondation Jérôme Lejeune poursuit trois objectifs : chercher un traitement pour mettre en échec la déficience intellectuelle, soigner les patients pour améliorer leur vie quotidienne, défendre la vie et la dignité de tout être humain.

Offre/Mission

La Fondation Jérôme Lejeune recrute un Chargé de marketing direct pour ses actions de fundraising.
Sous l’impulsion du Responsable marketing, vos missions principales seront :

-Mettre en œuvre la stratégie marketing direct et notamment les campagnes de collecte multicanales (papier, télémarketing et digital) dans le respect des budgets définis.
-Proposer les plans fichiers des opérations de recrutement, paramétrer les campagnes dans le logiciel de don, conduire les déduplications, suivre les échanges, locations et balances des fichiers.
-Assurer le suivi de fabrication des campagnes de prospection papier (rétro-planning, graphisme, BAT, impression, routage et dépôt poste…), réaliser les appels d’offre, gérer les relations avec les différents prestataires.
-Assurer le suivi des campagnes de télémarketing
-Assurer le suivi des campagnes digitales (emailing, display, retargeting, réseaux sociaux)
-Assurer le suivi budgétaire et la facturation des campagnes
-Collaboration, pour la partie marketing, avec le prestataire informatique comme avec l’équipe en charge de la gestion des dons et la Direction financière.
-Mettre à jour les tableaux de bord des campagnes
-Analyser les retombées des campagnes de prospection

Profil recherché

De formation initiale Bac+3 marketing, vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire. Vous maitrisez parfaitement les logiciels bureautiques. Vous avez déjà pratiqué un logiciel de gestion des dons et avez par ailleurs une forte culture marketing/web.

Les qualités nécessaires pour ce poste :
-Forte capacité d’organisation et rigueur
-Capacité à travailler en équipe et à mener des projets
-Capacité à prendre des initiatives et à faire preuve de créativité
-Sens du résultat
-Dynamisme et enthousiasme

La connaissance du milieu associatif est un atout important et l’adhésion aux valeurs de la Fondation incontournable.

Conditions d'embauche

-CDD temps plein
-Du 1er juillet 2019 au 31 janvier 2020 (congé maternité)
- 165,50 heures (du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Rémunération
à préciser
Contact
rh@institutlejeune.org

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