Chargé(e) de marketing direct

Publié le 14 juin 2019
Société
FONDATION SAINT MATTHIEU
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Pour soutenir et développer les projets éducatifs des établissements catholiques, la Fondation Saint Matthieu pour l’Ecole Catholique (FSM), reconnue d’utilité publique en février 2010, les aide à financer leurs investissements, en mobilisant la générosité publique issue des dons et des legs.

Pour développer son action, elle s’appuie notamment sur un réseau de fondations sous égide, territoriales ou thématiques, pour agir au plus près du terrain

Pour gérer les dons qu’elle reçoit et la relation avec ses donateurs, la FSM s’est dotée d’un outil de gestion de la relation clients CRM.

Avec une collecte de près de 4M€ en 2018, votre objectif principal sera d’assurer un suivi des campagnes d’appels à dons. Ce poste opérationnel vous permettra de travailler sur l’intégralité de la mise en œuvre du plan de sollicitation des donateurs de la fondation et d la prospection, mais également d’intervenir de manière ponctuelle sur des projets spécifiques (évènement, webmarketing…). Compte tenu du faible effectif de la structure, la mission intègre une forte polyvalence, une diversité dans les tâches et un certain engagement dans les actions de la structure.

Offre/Mission

Dans ce cadre, la FSM recrute un(e) chargé(e) de marketing direct.

Sous la responsabilité de la directrice du marketing, vous avez pour mission principale la gestion des campagnes en marketing direct et télémarketing, de fidélisation et de prospection, en coordination avec le marketing digital.

Vous êtes notamment en charge des tâches suivantes :
- Planifier, gérer, et budgétiser les campagnes d’appel à dons en marketing direct, nationales et territoriales, dans le cadre des cycles de sollicitation
- déterminer et mettre en forme les éléments des campagnes (courrier ou téléphone)
- rédiger les messages, conformément aux choix de communication et de marketing de la Fondation
- segmenter la base de données pour accorder messages et destinataires
- gérer les locations et échanges de fichiers, ainsi que des éventuelles importation et exportation induites
- Développer la relation avec les donateurs avec le service relations donateurs
- Reporting des remontées de campagnes (tableaux de suivi, analyse de résultats, tableaux statistiques) et fournirez des analyses qualitatives et quantitatives.
- Participer aux événements de la Fondation (conférence, concert…)

Pour ce faire, vous êtes amenés à travailler avec
- le marketing digital pour la mise en place de campagnes cross-canal
- les fondations sous égide pour la mise en œuvre de leurs campagnes d’appel à dons
- les bénévoles pour le suivi des retours et mise à jour de la base de données
- les prestataires extérieurs, tant pour la réalisation des campagnes marketing (agences, centres d'appel, imprimeurs, routeurs...) que pour la gestion du CRM (prestataire informatique), ainsi que, le cas échéant, pour tout appel d’offres.
Expérience et diplômes demandés : BAC + 4/5

Profil recherché

Vous maîtrisez les systèmes de gestion de base de données, ainsi que les logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et avez une expérience similaire de 2 à 3 ans idéalement dans le secteur philanthropique.
Doté(e) d’un bon sens relationnel et de capacités de rédaction, vous faites preuve de rigueur, de synthèse et de méthode.
Votre capacité d’adaptation vous permet d’intégrer rapidement les problématiques de l’organisation. Votre ouverture aux autres et votre sens de la pédagogie et de vous permettent d’être à l’écoute de vos interlocuteurs au sein d’une petite structure.
Animé(e) de solides convictions, vous souhaitez mettre vos compétences au service des écoles catholiques.

Conditions d'embauche

Avantages : Titres restaurant à 9€ (pris en charge à 50% par la FSM), prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public

Disponibilité : 19 Août 2019

Envoyer CV et lettre de motivation à envoyer avant le 01/07/2019 : recrutement@fondation-st-matthieu.org

Rémunération
à déterminer selon profil
Contact
recrutement@fondation-st-matthieu.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT