Chargé(e) de relations donateurs

Publié le 19 novembre 2019
Société
Hôpital Américain de Paris
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Etablissement privé à but non lucratif, reconnu d’utilité publique depuis 1918, l’Hôpital Américain de Paris a pour vocation de rassembler le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines afin d'offrir à ses patients des soins personnalisés de la plus haute qualité. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie 2018-2022, l’Hôpital Américain de Paris ambitionne d’être reconnu comme l’un des 5 meilleurs hôpitaux à vocation internationale en Europe d’ici 5 ans. Pour accompagner son évolution, la Direction de la Collecte de Fonds de l’Hôpital Américain de Paris (équipe de 5 personnes, 12 M€ collectés en 2018) recrute son/sa Chargé(e) de relations donateurs.

Offre/Mission

Le/la chargé(e) de relations donateurs a pour mission principale de développer le programme Membres Donateurs de l’Hôpital Américain de Paris (2M€ de dons auprès de 3100 membres donateurs en 2018).
Sous la supervision de la Responsable du Fonds Annuel, il ou elle pilote les campagnes de recrutement et le renouvellement des adhésions au Programme Membres Donateurs. Il ou elle contribue activement à la digitalisation de la collecte.

Contenu du poste :
Au sein de la direction de la collecte de fonds, et rattaché(e) au Responsable du fonds annuel, vous avez comme principales missions de :
- accueillir et renseigner les membres donateurs et prospects (accueil physique et téléphonique et email)
- concevoir et mettre en oeuvre les campagnes multicanales de recrutement et de renouvellement des membres donateurs
- piloter la stratégie de recrutement de membres donateurs au sein de l’hôpital (réseau de prescripteurs en interne, événement de promotion de la générosité, etc…)
- gérer le marketing relationnel avec les membres donateurs (courriers de remerciements, reçus fiscaux, édition de cartes membres), y compris le programme de reconnaissance
- saisir les dons et gérer la base de données donateurs Raiser’s Edge
- piloter l’intégration de la nouvelle solution de don en ligne (iRaiser) et gérer le back office
- superviser la refonte de la partie donateurs du site internet de l’hôpital
- concevoir et mettre en œuvre des campagnes digitales et développer le prélèvement automatique
- assister l’équipe dans l’organisation des événements, y compris le Gala de l’Hôpital Américain de Paris en juin 2020

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac +4/5, type école de commerce, vous disposez d’une expérience réussie en Marketing relationnel on et offline de 3 ans minimum en agence ou au sein d’une organisation à but non lucratif.
Vous disposez d’excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, ainsi que d’un très bon niveau d’anglais, et vous aimez travailler en équipe. Organisé(e), rigoureux et polyvalent, vous faites également preuve d’anticipation, de créativité et d’esprit d’initiative.

Conditions d'embauche

Statut: CDI, temps plein
Date de début du contrat: dès que possible

Rémunération
Selon expérience
Contact
Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à l’adresse mail suivante : job-ref-4gt0obsojc@candidature.beetween.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT