Chargé(e) de mécénat

Ateliers Amasco est une association loi 1901 à but non lucratif dédiée à l’égalité des chances.
Notre projet est de développer le plaisir d’apprendre et les savoir-être des enfants dès le début de leurs apprentissages, entre 6 et 11 ans. Pour cela, nous leur proposons des semaines d’ateliers ludiques et pédagogiques pendant les vacances scolaires, périodes qui accentuent significativement les inégalités socio-éducatives chez les jeunes enfants.
Dans une démarche d’inclusion et répondant à un besoin de société, nous portons une attention toute particulière aux populations les plus vulnérables : les enfants défavorisés économiquement et socialement ainsi que les enfants à besoins éducatifs particuliers.
Notre pédagogie, inspirée des pédagogies actives, est mise en œuvre par des équipes mixtes entre enseignants, futurs enseignants et professionnels de l’animation. Contribuer à la formation de ces professionnels constitue le double impact d’Amasco. Retrouvez nos activités et nos valeurs en détail sur www.amasco.fr
Créée fin 2018, notre association compte maintenant une équipe d’organisation de plus de 30 personnes en Ile de France, Auvergne Rhône-Alpes et Centre-Val-de-Loire et s’appuie sur une équipe pédagogique de plus de 100 personnes à chaque période des vacances.
Après 5 ans d’existence, nous accueillons désormais près de 2000 enfants chaque année, tout en maintenant un taux de satisfaction des familles égal ou supérieur à 90% en moyenne.
En tant que chargé(e) de Mécénat, vous intégrerez le pôle financement qui a pour vocation de collecter des fonds auprès des entreprises, fondations et partenaires institutionnels dans le but de permettre à l’association de poursuivre sa mission sociale.
Prospection / Développement
Mise à jour et/ou proposition d’amélioration des outils : présentation de l’association, des projets, grille de remerciements, site web, réseaux sociaux en étroite collaboration avec le pôle communication
Identification des cibles et des opportunités de financement dont la veille sur les appels à projets
Qualification de la base de données prospects/mécènes
Prise de contact, organisation des rendez-vous, visite de sensibilisation
Soutien aux équipes et constitution des dossiers, réponses aux appels à projets
Consolidation d’un calendrier de veille des appels à projets
Participation à des salons ou autres événements de prospection
Fidélisation
Gestion des relations avec les mécènes
Développement de l'engagement et la sensibilisation des partenaires en proposant et mettant en œuvre de nouvelles actions afin de répondre aux besoins de l’association et aux enjeux des entreprises
Suivi, reporting, évaluation des actions menées
Communication et Evénementiel
Participation aux actions de communication internes et externes : rédaction et publication de contenus en lien avec l’actualité de la Fondation (réseaux sociaux, site web, intranet)
Rédaction de supports de promotion des actions et dispositifs de l’association
Participation au déploiement des temps forts et évènements de l’association
Profil avec expérience dans le mécénat / sponsoring / levées de fonds, et idéalement dans la communication
Capacité à identifier et qualifier des prospects en mécénat
Capacité à résoudre des problèmes, rigueur, structure, attention aux détails
Bon relationnel et de véritables qualités rédactionnelles
Type de contrat : CDI
Date de début : Janvier 2024
Lieu : Montrouge (ligne 4, RER B, T3A) au sein de l’accélérateur 21 d’innovation sociale de la Croix-Rouge + Télétravail possible + Déplacements sur sites ou visites de mécènes à prévoir