Chargé(e) de mécénat

Publié le 09 avril 2019
Société
Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais
Localisation
Type de contrat
Secteur
Descriptif de la société

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein cœur de Paris.
Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés. L’établissement (1000 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public pour certaines et dans le secteur concurrentiel pour d’autres.

La Rmn-Grand Palais est engagée, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Elle a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

Offre/Mission

Sous la responsabilité d’un (e) chargé (e) de mécénat, vous aurez pour mission de :

1) Participer à la recherche de fonds pour les activités à but non lucratif de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais :

- Veille concurrentielle et sectorielle ; suivi de l’actualité des entreprises et des nouveaux outils de levée de fonds.
- Prospection : brainstorming, recherche d’entreprises, rédaction des dossiers de prospection et argumentaire, relances, préparation des rendez-vous, proposition chiffrée, etc…
- Concrétisation des partenariats : rédaction de convention et suivi opérationnel (attribution des contreparties, visibilité, événementiel).

2) Participer au suivi des mécènes de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais :

- Soutien des chargés de mécénat dans l’organisation des évènements mécènes (petit-déjeuner/ visites privilèges/ soirées) en coordination avec d’autres servies de la Rmn-Grand Palais
- Suivi des contreparties matérielles (catalogues / laissez-passer)

3) Soutenir les opérations de relations publiques :

- Dans le cadre des relations publiques de l’établissement et du service : gérer des listing invités mécénat, accueil…
- Dans le cadre d’un événementiel : création du Save the date, du carton et des listes d’invitation, envoi des cartons, collecte des réponses, accueil…

4) Participer à la vie du service et de l’établissement : suivi administratif, reporting à la direction et la présidence, mise à jour de la base de données.

Profil recherché

Actuellement à la recherche d’un stage à temps plein de 6 mois à pourvoir en septembre 2019, vous préparez une formation de niveau Bac +4/5 dans le domaine du mécénat, de la communication évènementielle/institutionnelle. Rigueur, organisation et esprit d’initiative sont des atouts indispensables pour occuper ce poste. Vous justifiez par ailleurs de très bonnes capacités rédactionnelles et une bonne aisance à l’oral. Vous disposez d’une première expérience en entreprise du secteur privé/public et idéalement dans le domaine du mécénat.

Conditions d'embauche

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de juillet 2019.

Rémunération
Selon profil
Contact
rmngp-789783@cvmail.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT