Chargé(e) de Mécénat

Publié le 12 juillet 2019
Société
Fondation Nationale de la CiuP
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

Fondation Reconnue d’Utilité Publique dédiée à l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des étudiants et chercheurs en mobilité internationale.

La Cité Internationale Universitaire de Paris offre au cœur d’un parc de 34 ha, de nombreux espaces pour organiser des événements professionnels : séminaires, congrès, événements corporate, salons…

Avec 11 salles modulables pouvant accueillir 19 à 500 personnes et un amphithéâtre de 500 places, la Maison Internationale accueille à elle seule plus de 350 événements par an.

Offre/Mission

Mission du Chargé(e) de Mécénat :

Le/la Chargé(e) mécénat renforce le développement des ressources de la Fondation :
• en élaborant et mettant en œuvre des partenariats stratégiques de mécénat ou de parrainage avec des entreprises partenaires.
• en termes de nombre de donateurs et de montants collectés

Il/elle assiste le/la Directeur/Directrice du Mécénat dans la mise en œuvre de la stratégie définie.

Activités principales :

• Stratégie de collecte de fonds auprès des cibles : entreprises, individuels, alumni
- Participer à la stratégie auprès des cibles en cohérence avec la stratégie globale et les projets mis en œuvre par la Fondation
- Assurer une veille sur les projets internes potentiels, les évolutions de comportements des individuels et les orientations des entreprises en matière de mécénat, « benchmarker » le marché,
- Créer les argumentaires de collecte en lien avec les orientations de la Fondation : contreparties, avantages, visibilité, image et avantages fiscaux

• Prospection, recrutement et collecte
-Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan d’actions de collecte auprès des différentes cibles : définir les cibles, concevoir les supports, monter et gérer les opérations (campagnes d’appel à don, don en ligne, crowdfounding, …) gérer les prestataires, respecter les budgets et les délais
-Concevoir et piloter la production des supports de sollicitation, de collecte et de communication mécénat
-Sensibiliser et mobiliser les acteurs internes à la promotion du mécénat
-Développer les programmes de reconnaissance existants
-Recueillir l'ensemble des ressources documentaires utiles à la qualification du prospect, qualifier les prospects, les démarcher et les relancer

• Accompagnement et suivi de la relation avec l'entreprise / le mécène
-Négocier les termes du contrat de partenariat : montants, contreparties et reporting
-Définir des plans d'actions et programmes de reconnaissance et de fidélisation
-Préparer les contrats et les faire valider par la direction juridique
-Coordonner la partie administrative en lien avec la direction financière

• Communication et événements
-Participer à la définition et à la mise en œuvre d’un plan de reprise de contacts et de sollicitations des alumni et prospecter les individus (visiteurs, voisins, …)
-Proposer les actions de communication valorisant les entreprises mécènes en lien avec la Direction de la communication (newsletter institutionnelle, site internet, affichages in-situ, réseaux sociaux,…).

• Reporting et soutien à la Direction
-Effectuer les reportings réguliers, définir les tableaux de bord et indicateurs (tableaux de bords, taux de performance, bilans, analyse des campagnes et statistiques…)
-Participer à l’élaboration du budget du service

Profil recherché

Niveau Bac +5 : Ecole de commerce / IEP / Sciences Po

Logiciel Eudonet et autres CRM

Conditions d'embauche

Remboursement transport 50%
Mutuelle

Rémunération
37500
Contact
recrutement@ciup.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT