CHARGE(E) DE MECENAT ET PARTENARIATS

Publié le 18 novembre 2020
Société
Luma Arles
Type de contrat
CDD
Secteur
Descriptif de la société

La Fondation Luma a été créée en 2004 en Suisse par Maja Hoffmann afin de soutenir les activités d’artistes novateurs et indépendants et d’institutions travaillant dans les arts visuels, la photographie, l’édition, les films documentaires et le multimédia. La Fondation Luma produit, soutient et finance des projets artistiques audacieux qui visent à approfondir la compréhension des questions liées à l’environnement, aux droits humains, à l’éducation et à la culture.

En 2013, Maja Hoffmann lance Luma Arles dans l’objectif de concevoir, développer et gérer le Parc des Ateliers, un ancien site industriel arlésien datant du 19ème siècle. Situé à proximité immédiate de monuments et vestiges inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc des Ateliers fonctionne comme une plateforme culturelle d’expérimentation, de production et d’exposition.

Au Printemps 2021, Luma Arles inagurera la Bâtiment Ressource conçu avec Frank Gehry et le parc paysager imaginé par Bas Smets, parachevant ainsi la métamorphose du Parc des Ateliers.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site internet : www.luma-arles.org

Offre/Mission

Luma Arles recherche un(e) Chargé(e) de Mécénat et Partenariats qui exercera ses fonctions au sein du Département Développement et Partenariats et rendra compte de ses activités auprès du Directeur du Développement et des Partenariats.

Mission principale : participer à la définition et suivre la mise en œuvre de la stratégie de mécénat/partenariat de Luma Arles :

1. Contribuer à la gestion et au suivi des partenariats existants :
• Suivi des projets engagés avec les partenaires en particulier en lien avec les activités d’Atelier Luma : coordination interne, conception de dossiers, participation au rendez-vous, reporting
• Veiller à la bonne gestion administrative et comptable des partenariats : contrat, suivi contreparties/avantages accordés, facturation …
• Être l’interface entre ces partenaires ou mécènes et les différents services de Luma Arles ou des Maisons d’Arles (branche Hospitality)

2. Assurer une prospection active de nouveaux partenaires et mécènes :
• Identifier les potentiels interlocuteurs à l’échelle locale (Pays d’Arles, régions PACA et Occitanie), régionale (pays du bassin méditerranéen) et internationale
• Imaginer des propositions nouvelles (produits) pour ces interlocuteurs en rédigeant des dossiers de recherche de fonds adaptés.
• Assurer une veille régulière du monde économique
• Gestion des outils de suivi et de reporting

3. Accompagner l’inauguration prévue au Printemps 2021
• Participation à la réflexion sur la gestion événementielle des partenaires et prospects
• Constituer les listings d’invitations

Profil recherché

- Expérience professionnelle de 3-5 ans avec une première expérience souhaitée dans le domaine du mécénat / des partenariats entreprises
- Formation supérieure (école supérieure de commerce, Sciences Po, MBA en France ou à l’étranger), spécialisation marketing souhaitée
- Anglais courant indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques
- Permis B indispensable

Qualités requises
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Rigueur, proactivité et sens du travail en équipe
- Sens de la diplomatie et capacité d’adaptation à tous niveaux d’interlocuteurs
- Sensibilité pour le domaine de création contemporaine, de l’innovation, de l’environnement et des droits de l’homme
- Bonne présentation

Conditions d'embauche

Type de contrat / Durée : CDD de 6 mois

Date limite de candidature : 04/12/2020

Date de prise de poste : dès disponibilité

Rémunération
Selon profil
Contact
https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/luma-arles/jobs/charge-e-de-mecenat-et-partenariats_arles

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT