Chargé(e) de mission collecte de fonds

Publié le 03 mai 2021
Descriptif de la société

RoseUp est une association nationale de patients en forte croissance qui développe trois missions : l’information, l’accompagnement et la défense des droits des femmes touchées par le cancer. Dans une logique d’empowerment, notre objectif est de donner à ces femmes tous les outils nécessaires pour être actrices de leur parcours de vie avec et après la maladie, et de leur permettre ainsi de conserver toute leur place dans la société.

Offre/Mission

Nous recherchons, dans le cadre d’un remplacement congé maternité en CDD de 10 mois, un(e)chargé(e) de collecte (F/H), afin de développer et fidéliser donateurs et adhérents.
Sous la direction de la Directrice adjointe de l’association et en collaboration avec l’assistante et la cheffe de projet web, il/elle aura pour mission la mise en œuvre de la stratégie de diversification des ressources de l’association. Il s’agit donc d’une mission stratégique pour l’association.
Collecte grand public :
● Réaliser et piloter les actions de marketing direct et digital ciblant nos donateurs privés :
- Gestion du calendrier de collecte de fin d’année
- Définition du contenu des appels à dons en collaboration avec la directrice adjointe
- Ciblage, segmentation et extraction des fichiers dans le CRM
- Rédaction et conception des messages de collecte destinés à différents supports : courrier, mailing, réseaux sociaux.
- Suivre les résultats régulièrement afin d’optimiser les actions et atteindre l’objectif de
collecte de la campagne : assurer les relances, posts etc.
- Reporting
● Gestion de la collecte événementielle avec le reste de l’équipe
● Assurer la relation et fidélisation des adhérents et donateurs :
- Mise en place d’appel à adhésion, suivi et relance
- Assurer des missions de soutien administratif dans le traitement des dons et adhésions (utilisation d’un logiciel de CRM).
- Suivre l’envoi des reçus fiscaux donateurs et entreprises.
- Assurer la logistique de l’envoi du magazine aux adhérents (octobre) avec l’aide de
l’assistante (extraction des fichiers, rédactions courriers, mise sous pli, etc.)
- Assurer la qualité de la relation quotidienne avec les adhérents et donateurs en
répondant à leurs sollicitations et en les orientant vers les bons interlocuteurs en
interne
● Mise à jour et enrichissement du CRM.
● Suivi budgétaire
Mécénat et partenariats :
● Participation à la rédaction de supports de communication
● Rédaction et suivi de conventions de partenariat (produit-partage, mécénat…)
● Prospection appel à projet, gestion des dossiers de demandes de subvention
● Communication sur nos partenariats : proposer des contenus de posts/d’articles pour alimenter nos réseaux sociaux et site web.
● Valoriser et assurer une information régulière concernant RoseUp auprès de nos
partenaires : newsletter.
● Participation à un projet de collecte événementiel auprès des entreprises

Profil recherché

Bac +3 minimum
• Maîtrise des techniques de fundraising et de marketing direct off et on-line
• Maîtrise de l’univers digital : communication et marketing digital,
• Maîtrise des bases de données et des outils CRM (Eudonet).
• Aisance avec les chiffres et capacité d’analyse
• Bonne connaissance de l’univers de la collecte et des pratiques / réseaux
• Orthographe irréprochable
• Bonnes compétences rédactionnelles et capacité de synthèse

QUALITES REQUISES
• Sens de l’organisation et gestion des priorités
• Aisance relationnelle et très bon sens du contact / dynamisme
• Esprit d’équipe
• Créativité
• Force de proposition
• Autonomie, adaptabilité et réactivité

Conditions d'embauche

Lieu : 2 rue du Roule – 75001 PARIS
Contrat : CDD de 10 mois
Prise de poste : juin 2021
Prise en charge : 50% pass Navigo

Rémunération
Salaire selon profil
Contact
recrutement@rose-up.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT