CHARGE(E) DE MISSION « Développement des ressources, collecte et partenariats »

Publié le 10 octobre 2019
Société
Fondation Croix-Rouge francaise
Localisation
Type de contrat
Secteur
Descriptif de la société

La Fondation Croix-Rouge française est une organisation de recherche dédiée à l’action humanitaire et sociale, créée en janvier 2018. Reconnue d’utilité publique (FRUP), elle reprend les activités de deux structures auxquelles elle se substitue : le Fonds Croix-Rouge, créé en 2013, et la Fondation pour le lien social, créée en 2010. Elle porte la volonté de la Croix-Rouge française de promouvoir la connaissance scientifique, la réflexion éthique et l’innovation sociale pour faire avancer l’action au service des plus vulnérables. Elle œuvre dans le respect des sept principes fondamentaux du Mouvement international de la CroixRouge et du Croissant-Rouge : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.

Offre/Mission

Sous la supervision du chargé de développement de la Fondation, vous accompagnez les activités de développement des ressources au sein d’une équipe de 5 personnes.
Marketing grand public et grands donateurs
- Création et coordination de campagne d’appels à dons (stratégie, pilotage graphique, relations prestataires…)
- Gestion des dons et de la relation donateur
- Mise en place d’outils de collecte digitale (référencement web, campagnes AdWords…)
- Développement de modes de collecte innovants : création et animation de campagnes de crowdfunding ; développement d’un produit partage

Partenariats secteur privé et institutionnels
- Assurer une veille stratégique du secteur du mécénat et de la philanthropie
(benchmark, évolutions juridiques, fiscales et réglementaires du mécénat, etc)
- Participation et appui aux activités de prospection des entreprises, des fondations
d’entreprises, des fondations familiales et des bailleurs de fonds : recherches,
ciblage, argumentaire et création et suivi d’outils de prospection
- Participation et appui à la gestion et l’animation des partenariats et au reporting

Evénementiel scientifique
- Organisation d’un événement scientifique : coordination, communication, gestion
des intervenants, relations presse…

Profil recherché

Formation Ecoles de commerce / Ecoles de communication. Masters II spécialisés
coopération/développement avec appétence pour la collecte de fonds
Vous avez un fort intérêt pour le secteur non profit, la recherche et le secteur humanitaire.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Une maîtrise des outils de création graphique serait un plus (Photoshop)
- Grande autonomie, sens de l’initiative et de l’engagement
- Anglais indispensable
- Capacité d’écoute et relationnel

Conditions d'embauche

Localisation : Montrouge.
Type de contrat : Stage indemnisé d’une durée de 6 mois minimum (convention obligatoire)
Durée hebdomadaire de travail : 100%
Prise de fonction : 1er décembre 2019 (à convenir)
Rémunération : indemnité légale de stage + 50% pass Navigo
Autres avantages : accès à un restaurant d’entreprise

Rémunération
Légale
Contact
julien.antouly@fondation-croix-rouge.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT