Chargé(e) de mission projets CRM et marketing direct collecte de fonds grand public

Publié le 05 octobre 2020
Descriptif de la société

La SEPR, association loi 1901 indépendante et laïque, reconnue d’utilité publique depuis 1878, est le plus grand organisme de formation professionnelle dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Composée de 5 établissements (deux CFA, un lycée des métiers d’art et de l’image, un institut privé des métiers et un centre de formation continue). Il opère sur 6 pôles d’excellence, du CAP à la Licence Professionnelle, par apprentissage, en temps plein, en formation continue et pour tous les publics et tous les dispositifs.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la Directrice du mécénat et des partenariats, la personne chargée de projets CRM et de marketing direct a pour mission de développer la collecte de fonds auprès du grand public. Elle conçoit et met en oeuvre une stratégie diversifiée à la fois dans ses leviers (dons, parrainages, legs…) et ses outils (mailing et emailing, actions en ligne, télémarketing, crowdfunding, appui à l’évènementiel…).
Missions :
- Définir le plan d’action annuel de collecte segmentée et multicanale, - Mettre en oeuvre le plan de sollicitations et ses campagnes de marketing direct : prospection, fidélisation, vie de la communauté SEPR… - Concevoir l’ensemble des supports de marketing direct : courriers, dépliants, argumentaires, pages en ligne…, - Définir les thématiques éditoriales, rechercher et rédiger les contenus, effectuer ou sous-traiter la mise en page, - Organiser les prestations externes et appui à l’évènementiel, - Soutenir le déploiement de la collecte numérique et proposer de nouvelles idées de contenus numériques, - Gérer et administrer la base de données CRM Salesforce des donateurs et en assurer le développement,
- Piloter et alimenter la plateforme de dons en ligne, « Suite Donna » ainsi que le site internet,
- Assurer la prospection des nouveaux donateurs et les recruter (particuliers ou entreprises),
- Evaluer les résultats des actions, conduire des études d’impact, mener la veille externe

Profil recherché

De formation supérieure type école de communication ou école de commerce, vous avez 5 ans d’expérience minimum en marketing direct notamment en collecte de fonds. Expérience en agence est une plus. Organisé et rigoureux, vous êtes doté d’une excellente capacité de rédaction et vous aimez le challenge. Vous êtes à l’aise avec les outils : Salesforce, Indesign, Canevas et Suite interactive donna (collecte en ligne).

Conditions d'embauche

Contrat à durée déterminée de 18 mois à temps complet (35h/ semaine). Poste à pourvoir dès que possible. Poste basé à Lyon.

Rémunération
selon profil
Contact
https://www.sepr.edu/la-sepr-un-acteur-majeur/qui-sommes-nous/travailler-la-sepr Email : recrutement@sepr.edu www.sepr.edu

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT