Chargé.e de mission promotion des legs et des libéralités (F/H)

Publié le 19 novembre 2019
Société
Les Petits Frères des Pauvres
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies.

Regroupant plus de 12 200 bénévoles, l’Ensemble Petits Frères des Pauvres est par ailleurs composé de plus de 620 salarié(e)s.

Offre/Mission

Sous la responsabilité directe du Directeur de la Recherche de Fonds, vous travaillez en étroite relation avec l’ensemble des pôles de la Direction de la Recherche de Fonds et le Service Successions, Donations et Transactions immobilières.
Principales Missions :
1. Elaborer la stratégie de promotion des legs et des libéralités en direction des donateurs, du grand public et des prescripteurs pour recruter de nouveaux testateurs.
2. Construire les outils nécessaires pour mettre en œuvre cette stratégie :
● Mise à jour des outils de promotion des legs et des libéralités,
● Organiser la participation des Petits Frères des Pauvres à toute manifestation auprès de cibles identifiées (exemple Congrès des notaires),
● Coordonner le plan média online et offline 2020,
● Organiser des événements / rencontres avec les prospects,
● Qualifier la base de données.

3. Développer les relations avec les prescripteurs, un réseau de bénévoles…
● Construire un fichier de prescripteurs : notaires, assureurs, gestionnaires de biens…

4. Assurer la veille sur le marché tant au niveau de la concurrence que sur la fiscalité et le droit liés à ce dispositif.
5. Gérer le budget et créer les outils qui permettront de mesurer la performance.
● Suivi statistique
● Reporting
● Analyse des résultats

Activités complémentaires :
● Participer à l’animation et à l’organisation de temps forts des Petits Frères des Pauvres (1er octobre, anniversaires etc…),
● Déplacements en région à prévoir.

Profil recherché

• Formation bac +4/5 en communication/marketing avec une expérience de 5 ans sur un poste similaire ou dans une fonction de conseil/ relation clients en stratégies de communication
• Excellentes capacités rédactionnelles, d’expression écrite et orale
• Capacité de veille, posture d’innovation et d’ouverture
• Capacité à travailler en équipe et de façon autonome
• Rigueur et organisation
• Bonne connaissance du milieu du Fundraising et des pratiques du secteur. A défaut réelle envie de se former sur les libéralités
• Sensibilité et attrait pour le projet associatif des Petits Frères des Pauvres

Conditions d'embauche

CDD de remplacement temporaire, du 02/12/2019 au 24/04/2020.
Cadre au forfait.

Rémunération
A partir de 38.000 euros bruts /an - En fonction de l'expérience
Contact
https://www.petitsfreresdespauvres.fr/recrutement?intuition_id=164403

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