Chargé.e de partenariats privés

Publié le 25 janvier 2023
Société
Asmae-Association Sœur Emmanuelle
Asmae-Association Sœur Emmanuelle
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

Asmae est une association loi 1901 indépendante et laïque reconnue d’utilité publique. Elle a été créée en 1980 par sœur Emmanuelle pour apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde. Présente dans 7 pays : Égypte, Liban, Inde, Philippines, Madagascar, Burkina Faso et France, Asmae y soutient les acteurs locaux tout en agissant également à l’échelle institutionnelle.

Les équipes d’Asmae – Association Sœur Emmanuelle, en France et à l’international, poursuivent l’action de leur fondatrice dans le respect de ses valeurs et de ses méthodes : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.

Asmae offre à celles et ceux qui la rejoignent une expérience dense et enrichissante. Œuvrer pour le développement des enfants et des jeunes, donner du sens à son travail, équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée… : en nous rejoignant, vous partagerez notre vision, nos valeurs et notre engagement, et développerez vos compétences.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la Responsable Collecte, Mécénat et Philanthropie, le/la Chargé.e des partenariats privés contribue activement au développement des ressources de l’association en renforçant les relations avec le secteur privé, les fondations, les philanthropes et le comité de soutien.

Grâce au soutien des entreprises, nous pouvons mener à bien nos actions en faveur des enfants vulnérables, leur offrir une éducation de meilleure qualité et assurer leur protection de manière durable. Votre mission principale consiste ainsi à proposer et mettre en œuvre des actions de prospection, fidélisation, animation et gestion des partenariats. Les partenariats sont prioritairement pluriannuels et peuvent avoir différentes formes : subvention, arrondis en caisse ou sur salaire, produits partage, …

A ce titre

1. Vous participez à la prospection et à la rencontre de nouveaux partenaires (en partie pluriannuels) : identification des entreprises et fondations françaises ou basées à l’étranger, prise de contact, argumentation, gestion, préparation des contenus et animation des rendez-vous.

2. Vous appuyez le Directeur Général dans le démarchage de certains prospects (recherche d’information, rédaction de courriers/mails/messages sur les réseaux sociaux professionnels).

3. Vous assurez la veille des appels à projets des partenaires privés, en France et à l’international, en lien avec les thématiques d’intervention de l’association.

4. Vous élaborez et rédigez les dossiers de demandes de subventions en réponse aux appels à projets, en lien avec les services de l’association concernés en France et à l’international.

5. Vous assurez le lien avec les partenaires et leur fidélisation : centralisation et suivi des conventions et des engagements réciproques, collecte des données, production des rapports d’activités et financiers.

6. Vous contribuez au développement des actions de communication à l’intention des partenaires : fiches de projet, présentations, rapports, actualités de l’association…

7. Vous assurez la création de contenus à destination du site internet de l’association et des réseaux sociaux, en lien avec le service Communication.

8. Vous appuyez la responsable dans la préparation des réunions, la préparation/organisation d’événements (dîners, soirées) pour lever des fonds.

9. Vous assurez le reporting de votre activité : mise à jour des bases de données contacts, suivi des dossiers de partenariat, des projets financés …

10. Vous favorisez la mobilisation de vos partenaires, contribuez à une meilleure connaissance des droits de l’enfant et participez à l’animation d’événements externes ou internes : sessions de sensibilisation aux droits de l’enfant (Projet Yalla !) en co-animation avec l’équipe en charge du projet, animation du comité de soutien, …

Profil recherché

Issu.e d’une formation supérieure (école de commerce, IEP, formation universitaire, etc.), vous faites preuve d’une expérience de 2 ans minimum en entreprise dans la prospection et gestion de partenariats et/ou la recherche de fonds au sein d’un organisme à but non lucratif.

Vous avez la connaissance des enjeux des projets de solidarité internationale et/ou projets de développement et souhaitez mettre vos compétences professionnelles et personnelles au service d’une association.

Vous avez un esprit persévérant et déterminé dans l’atteinte de vos objectifs. Rigoureux.se, méthodique et organisé.e, vous savez faire preuve d’adaptation et de réactivité. Vous faites preuve d’esprit d’initiatives et êtes force de proposition. Vous avez une forte appétence pour le milieu associatif et les données chiffrées. Vos compétences rédactionnelles et relationnelles vous permettent d’interagir avec une pluralité d’acteurs, en français et en anglais. Vous êtes autonome et vous privilégiez le travail en équipe. Vous avez des convictions et des valeurs que vous souhaitez défendre et partager. Maîtrise indispensable des outils du quotidien : Pack Office (Excel, Powerpoint, Word).

Conditions d'embauche

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Prise de poste : dès que possible
Durée du travail : poste à temps plein (37h/semaine, RTT)
Rémunération : selon profil
Autres avantages : Mutuelle, Prévoyance, tickets-restaurant, remboursement à hauteur de 50% des abonnements au réseau de transports publics, forfait mobilité durable.
Localisation : poste basé à Montreuil (93), éligible au télétravail.

Rémunération
selon profil
Contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser dès que possible par courriel au service RH sur l’adresse : recrutement@asmae.fr.

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