Chargé·e de projet Giving Tuesday

Publié le 07 octobre 2019
Société
Association Française des Fundraisers
Logo AFF
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d'intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l'enseignement supérieur ou encore de la recherche, tant d'un plan pratique qu'éthique. 

Ses actions principales reposent sur la formation, l'information, la promotion des pratiques de générosité, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques. 

Offre/Mission

Dans le cadre du développement de ses activités, et notamment de l’organisation de la deuxième édition en France de Giving Tuesday, l’AFF recherche un·e chargé·e de projet Giving Tuesday.

Créatif·ve, organisé·e et prêt·e à relever un nouveau défi ? Rejoins-nous !

Rattaché·e à la chargée communication et événementiel, au sein d’une petite équipe de communication dynamique, nous recherchons une nouvelle recrue motivée, organisée et créative. Autonomie et prise d’initiatives seront nécessaires pour accomplir sereinement les missions demandées.

Si en plus, vous avez de solides qualités relationnelles, que vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, et que vous souhaitez vous immergez dans le monde associatif : postulez.

Le poste de chargé·e de projet Giving Tuesday est un poste clé dans la vie de l'association. Il contribue grandement à la qualité de l'animation du réseau au cœur des missions de l'AFF.

 

SES MISSIONS :

 

Production, conception et supervision de contenus éditoriaux

  • Assurer la cohérence des contenus diffusés, la cohabitation et le respect des marques
  • Maquette de documents : flyers, communiqués de presse, comptes rendus, lettres, mails, etc.
  • Production de contenus pour les supports de communication et pour l’enrichissement du site web – création de visuels en fonction des cibles
  • Conception des e-mailings d’informations
  • Coordination entre les prestataires, les partenaires et l’équipe AFF

 

Community management

  • Appui à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie sur les réseaux sociaux
  • Planification et gestion d’un calendrier éditorial des posts sur les réseaux sociaux en fonction de cibles et de messages clairement définis
  • Analyse et suivi d’audiences 
  • Identification de relai d’influence parmi les communautés (ambassadeurs·rices et influenceurs·euses).
  • Réalisations iconographiques et audiovisuelles : infographies, photos, vidéos. L’utilisation de InDesign et Photoshop est un plus.
  • Veille sectorielle et concurrentielle

 

Événementiel

  • Appui à l’organisation des conférences et rencontres professionnelles interne et externe à l’AFF
  • Gestion de la logistique sur place (installation, réception des commandes, montage et démontage)
  • Personne référente pour Giving Tuesday : réponses aux différentes questions sur le mouvement, aide au développement du projet

 

QUALITÉS REQUISES : 

  • Dynamisme, enthousiasme
  • Rigueur et autonomie
  • Esprit d’équipe et travail en équipe
  • Curiosité
  • Flexibilité
  • Être à l’écoute
  • Avoir un esprit critique
  • Être force de proposition
Profil recherché
  • Bac +3 minimum • Etudes en communication / gestion de projets / relations internationales / digital / médias
  • Sensibilité affirmée pour le secteur associatif est un plus
  • Excellent relationnel – écrit et oral
Conditions d'embauche

CDD de 3 mois, à pourvoir dès que possible

Rémunération
Selon profil
Contact
recrutement@fundraisers.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT