Chargée de projets associatifs et communication

Publié le 30 juillet 2020
Descriptif de la société

Fondée en 1988, l’Association PharmaVie rassemble les pharmaciens du groupement PharmaVie. Sa vocation, améliorer la santé et le bien-être au-delà de l’engagement quotidien au sein des officines.

Depuis plus de 30 ans, l’Association PharmaVie s’engage dans des missions de santé publique avec pour combat prioritaire la santé et le bien-être des enfants.

A l’initiative du projet « l’Hôpital de mon Doudou », l’Association PharmaVie rassure les enfants hospitalisés en créant des espaces ludiques et pédagogiques au sein des hôpitaux de France.

Depuis 1989, elle apporte son aide à des associations caritatives nationales qui œuvrent pour les enfants : Enfance et Partage, l’Association Petits Princes, l’Association Perce-Neige, La Chaîne de l’Espoir et les Chevaliers du Ciel.

Pour en savoir plus sur l’Association PharmaVie : www.association-pharmavie.fr

Offre/Mission

Au sein du Bureau de l’Association PharmaVie, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à la Présidente de l’Association qui vous manage à distance.

En étroite collaboration avec les différents services du groupement PharmaVie, des prestataires et des associations partenaires, vous participez à la mise en œuvre des projets de l’Association PharmaVie et au plan de communication annuel.

Vos missions principales sont les suivantes :

Stratégie

- Participer à l’élaboration de la stratégie de développement des ressources grand public, grands donateurs ou entreprises de l’association ;
- Participer à l’élaboration des plans de communication ;
- Participer à l’élaboration des opérations éthiques mises en place au sein du réseau ;
- Proposer les actions à mener entre l’Association et la SA Plus Pharmacie.

Opérationnel

Gestion de projets :
- Gérer et suivre les projets de développement des Hôpitaux de mon Doudou dans leur globalité : rendez-vous de présentation avec les Hôpitaux, Visite technique avec l’agenceur, Validation des plans et des plannings, Suivi des chantiers d’installation des Hôpitaux de mon Doudou et réception ;

- Gérer les relations avec les partenaires actuels de l’Association (Association, ONG) et mettre en place des opérations de partenariat et de levée de fonds (Les Chevaliers du Ciel, La Chaîne de l’Espoir, Sidaction…)

Communication :

- Concevoir et rédiger les différents supports écrits de communication à destination des pharmaciens adhérents et du grand public et notamment la rédaction des messages clefs et argumentaires, la création et la gestion d’outils de communication (PPT, brochures, plaquettes, newsletter trimestrielle) ;

- Développer les relations avec la presse professionnelle Pharmacie et du grand public et notamment : Rédiger les dossiers et les communiqués de presse, Réaliser les supports pour les points presse, Elaborer et gérer les listings presse, Elaborer le plan presse et analyser les résultats, Coordonner la communication avec les différents partenaires (hôpitaux, associations…), Organiser les événements presse, Gérer la publicité et les achats d’espaces, Mettre en place des jeux concours avec la Presse Nationale) ;

- Organiser les événements de l’Association du devis à la contribution logistique des événements ;

- Animer le site web de l’Association et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), créer les supports graphiques, gérer les budgets, suivre les audiences, relayer les opérations sur les réseaux sociaux du groupement PharmaVie.

Adjoint Administratif :

- Organiser les réunions du Bureau, rédiger des procès-verbaux ;
- Organiser les Assemblées Générales ;
- Être l’interface entre les différents membres du Bureau ;
- Se charger du suivi comptable et juridique avec le support de la Direction Juridique et Financière.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+ 3 minimum), vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience dans la gestion de projets en agence ou en entreprise. Dans vos expériences précédentes, ont été reconnus votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Vous avez à cœur de travailler en bonne entente et intelligence avec les équipes en interne et les prestataires, la qualité de votre relationnel étant reconnue.

Savoir-faire :

- Créativité,
- Bonne expression écrite et orale,
- Maîtrise du Pack Office et de la Suite Adobe.

Savoir-être :

- Implication & Adaptabilité,
- Autonomie & capacité d’initiative.
Un intérêt fort pour les problématiques d’intérêt général ainsi qu’une expérience dans le secteur associatif serait un plus.

Conditions d'embauche

- Type de contrat : CDI
- Rémunération : en fonction du profil
- Lieu de la mission : 26 boulevard Paul Vaillant Couturier 94200 Ivry sur Seine – Plusieurs déplacements à prévoir en région au cours de l’année.
- Début du contrat : dès que possible.

Rémunération
Selon profil
Contact
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation en indiquant votre salaire actuel et vos prétentions salariales à mc.santini@wanadoo.fr

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