Chargé·e de prospection crowdfunding et mécénat

Publié le 16 février 2021
Société
Frères des Hommes
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Fondée en 1965, Frères des Hommes est une association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, laïque et apolitique. Aujourd’hui la spécificité des projets que nous menons avec les organisations partenaires, quels que soient le pays d’intervention ou la thématique est de soutenir la formation des populations en situations de vulnérabilités pour leur permettre d’agir collectivement et solidairement dans un objectif de transformation sociale durable.

En France, nous informons et sensibilisons le grand public aux enjeux de la solidarité et de la transformation sociale, au travers de nos supports de communication (publications papier, site internet, réseaux sociaux, newsletter). Nous sommes présents notamment à travers notre réseau d’équipes bénévoles et militantes locales de la Pépinière de la solidarité internationale qui accompagnent et forment des porteurs de projet de solidarité internationale.

La générosité du public est un des piliers de notre engagement en France et à l’étranger.

Site internet FdH : https://www.fdh.org/
Site internet de la Pépinière de la Solidarité internationale : https://www.lapepi.org

Vous intégrez une équipe de 16 salarié·e·s engagé·e·s et porté·e·s par 5 valeurs fondamentales (fraternité, solidarité, non-violence, égalité femmes-hommes, respect de l’environnement) dans une ambiance professionnelle et décontractée où la mission et l’action auprès des populations en situations de vulnérabilités restent l’objectif commun.
Un style de management bienveillant et responsabilisant vous permettra d’évoluer et de vous épanouir.

Offre/Mission

Sous la supervision et avec l’appui de la Responsable du pôle développement des générosités, les missions principales du Chargé·e de prospection crowdfunding et mécénat sont de mettre en oeuvre les actions destinées à recruter de nouveaux donateurs.

1 – Animation et développement de la Fabrique solidaire
Dans le cadre de notre dispositif de crowdfunding : La Fabrique solidaire https://lafabriquesolidaire.fdh.org/
· Recherche et accueil de nouveaux lanceurs de solidarité pour développer la collecte :
o En interne : en lien avec le pôle vie associative
o En externe : via la mise en place de partenariats
· Formation et accompagnement de la communauté des lanceurs de solidarité
· Mise en œuvre du cycle relationnel : accueil et consolidation des donateurs
· Rédaction des actions à financer, en lien avec le pôle partenariats et projets
· Mise en place d’actions de communication pour promouvoir le dispositif
· Gestion du site internet, des pages de collecte et des dons afférents, gestion de la plateforme de routage emailings

2 – Animation et formation à la collecte de fonds
Dans le cadre de notre dispositif d’accompagnement de porteurs de projet, La Pépinière de la solidarité internationale https://www.lapepi.org/ :
· Adaptation d’un module de formation sur la collecte pour les « Pépins » en lien avec le pôle form’action
· Animation des sessions de formations plusieurs fois par an
· Suivi et accompagnement des « Pépins » dans leurs actions de collecte
· Gestion des pages web projet et collecte des « Pépins »

3 – Mise en oeuvre et développement du mécénat
· Participation à la définition du cadre du mécénat pour l’association
· Elaboration de l’offre à destination des entreprises et des fondations
· Veille, prospection et réponse aux appels à projet, en collaboration avec le pôle partenariats et projets
· Suivi relationnel et administratif des partenariats
· Communication auprès de nos donateurs et de notre réseau

Profil recherché

· Formation : Bac +5, Marketing, communication, collecte de fonds
· Expérience : Vous avez au minimum 3 ans d’expérience sur un poste de chargé·e de collecte de fonds/marketing/mécénat au sein d’une association, d’une fondation ou d’une agence spécialisée.

· Compétences techniques / Savoir-faire :
o Aisance rédactionnelle en français
o Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Outlook)
o Connaissance de la gestion de base de données
o Bonne connaissance des outils web : site internet, plateforme d’emailings, crowdfunding
o Compétences pédagogiques et de communication

· Compétences relationnelles/ Savoir-être :
o Appétence pour la relation donateurs et entreprises
o Appétence pour la relation bénévoles et l’engagement citoyen
o Aisance relationnelle et à la prise de parole en public
o Capacité d’adaptation à des publics divers
o Partage des valeurs de l’association
o Autonomie et réactivité
o Esprit d’équipe

Conditions d'embauche

Lieu de travail : 2 rue de Savoie, 75006 Paris (siège de l’association)
Date de début du contrat : avril 2021
Statut : CDI, temps plein, disponibilité occasionnelle en soirée ou le week-end
Avantages : Mutuelle prise en charge à 100%, Titre repas 9€ financés à 50%, frais de transports financés à 50%, 11 jours de RTT annuels
Référence à mettre en objet : « FDH/DONS-PR 02-21 »

Rémunération
Selon expérience
Contact
fdhrecrute@fdh.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT