Chargé(e) de la relation donateurs

Publié le 29 août 2019
Société
Les Chantiers du Cardinal
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

Forts d’une équipe de 10 personnes salariés et bénévoles, les Chantiers du Cardinal agissent pour la sauvegarde et le développement du patrimoine religieux en Île-de-France. Ils participent ainsi à la présence et à la visibilité de l’Église catholique.

Pour remplir cette belle mission, depuis 88 ans et sans aucune aide publique, ils collectent auprès des particuliers les fonds nécessaires aux travaux conduits par les 8 diocèses d’Île-de-France.

Les Chantiers du Cardinal recherchent un(e) chargé(e) de la relation donateurs à temps plein en contrat à durée indéterminée (CDI).

Offre/Mission

Autonome et polyvalent, vous participerez activement au développement de notre base de donateurs fidèles et au recrutement de nouveaux donateurs. Vous serez un véritable ambassadeur de notre mission, vous valoriserez l’action des Chantiers du Cardinal et inviterez donateurs et délégués à maintenir leur soutien dans la durée.

Placé(e) au sein de la Direction de la Communication et de la Collecte, vous aurez pour mission principale le suivi et le développement de la relation avec nos donateurs (80% du poste).

A ce titre, chaque prise de contact sera considérée comme une opportunité de développer une relation de qualité et de confiance avec votre interlocuteur.

- Vous prendrez en charge les diverses demandes des donateurs quel que soit le canal (téléphone, courrier, email…), et répondrez de façon quotidienne et personnalisée aux questions et demandes d’information.

- Vous établirez un reporting administratif et qualifié des échanges et remonterez les infos utiles afin d’optimiser les opérations de communication et les campagnes de collecte.

- Vous améliorerez et finaliserez la mise en place de procédures de suivi et de gestion de la relation donateurs.

Vous aurez également en charge des relations avec les paroisses et les délégués (environ 300), représentant les Chantiers du Cardinal dans les paroisses (20% du poste).

- Vous serez en contact régulier avec les paroisses et les délégués afin d’assurer la mise à jour de notre base de données.

- Vous serez en charge de l’organisation de l’assemblée annuelle des délégués.

- Vous assurerez le suivi de la livraison du matériel de quête dédié à la journée annuelle de quête au profit des Chantiers du Cardinal et assurerez le suivi du retour de cette collecte.

Vous aurez à travailler de façon étroite avec le service ressources et marketing (bénévoles et salariés) mais aussi avec notre prestataire de gestion des dons.
Vous serez force de proposition sur l’amélioration des process et outils sur l’ensemble des missions proposées.

Profil recherché

Qualités humaines:
• Excellent relationnel
• Qualité d’écoute / empathie
• Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
• Rigueur – organisation – réactivité
• Curiosité et polyvalence
• Force de proposition
• Esprit d’équipe

Profil recherché:
• Culture ecclésiale et connaissance du milieu catholique
• Formation Bac +2 (secrétariat commercial, gestion commerciale, communication opérationnelle)
• Expérience professionnelle d’au moins 5 ans (une expérience en milieu associatif serait un plus)
• Suite office : Word / Excel / Outlook

Conditions d'embauche

Poste à pourvoir immédiatement
Rémunération selon expérience
1/2 pass Navigo
Restaurant d'entreprise
5 semaines de congés + RTT

Rémunération
25-30€k
Contact
recrutement@diocese-paris.net ou https://paris.catholique.erh.fr/decouvrez-nos-offres#offre/CRDCDC

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT