Chargé(e) de relations donateurs

Publié le 07 janvier 2021
Société
France Alzheimer
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

L’Union Nationale France Alzheimer, association reconnue d’utilité publique depuis plus de 30 ans, soutient les malades et leur famille, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue aux progrès de la recherche, forme les bénévoles, les aidants et les professionnels de santé.
Elle fédère environ 99 associations départementales à travers toute la France (métropole et DOM/TOM). Les effectifs permanents sont de 45 personnes et le budget d’environ 15 millions d’Euros. Elle compte 100 000 donateurs et adhérents et près de 2200 bénévoles.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la Responsable de collecte de fonds, vous aurez pour mission principale d’assurer le suivi relationnel des donateurs dans le but de les fidéliser et d’assurer le suivi des dons récoltés. Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

Le suivi relationnel des donateurs :
- Répondre aux demandes émanant des donateurs ou des prospects reçues par courrier, email ou téléphone : rédaction de lettres personnalisées en fonction de la demande, envoi de documentations ... ;
- Renseigner les donateurs sur les différentes manières de soutenir l’association : quêtes, don en mémoire, don par chèque ou par internet, ouverture de pages de collecte ;
- Gérer les éventuels litiges en lien avec sa hiérarchie.

La gestion administrative des dons :
- Contrôler le travail du prestataire de saisie des dons ;
- Suivre et envoyer les reçus fiscaux aux donateurs ;
- Gérer les impayés ;
- Garantir la qualité des informations saisies dans la base de données ;
- Garantir et suivre le travail du prestataire qui édite les reçus fiscaux ;
- Suivre la gestion des dons en liaison avec la Responsable de collecte de fonds et le SAF.

Le reporting :
- Effectuer un reporting mensuel, semestriel et annuel de l’activité et être force de proposition en vue de l’amélioration continue de la qualité du service ;
- Aider à la mise en place d’outils de gestion et d’amélioration de la relation avec les donateurs (délais/qualité des réponses …).

Profil recherché

De formation Bac +2 (type BTS), vous justifiez d'une expérience de deux ans minimum dans la relation clients (gestion de service clients, SAV, etc.) et de solides qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous disposez d'une grande capacité d'adaptation, de rigueur, d'organisation, d'une bonne gestion des priorités, d'un goût pour le travail en équipe et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (CRM/ pack office).

Votre patience et votre sens du service vous permettent de développer une posture singulière entre empathie et pragmatisme pour valoriser et favoriser un dialogue opérant, respectueux des personnes et cohérent avec les valeurs et les projets de l'association.

Conditions d'embauche

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Rémunération
Non communiqué
Contact
j.castro-calero@francealzheimer.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT