Chargé.e de relations membres et donateurs en CDI H/F

Publié le 06 novembre 2018
Société
Amnesty International France
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 250 bénévoles et s’appuie sur un réseau de plus de 100 000 membres. Indépendante de toute subvention gouvernementale ou politique, elle finance ses actions essentiellement grâce à la générosité du public. Actuellement, en France, plus de 250 000 donateurs soutiennent son action.

Offre/Mission

Le Service Relations Membres et Donateurs a pour mission principale de garantir la bonne relation avec les adhérents, donateurs et abonnés de l’association en assurant la gestion administrative de leurs versements, en répondant à leurs demandes d’information et en les fidélisant.

Sous la responsabilité de la responsable du service Membres et Donateurs, vous aurez plus précisément la responsabilité des activités suivantes :
• Assurer le pilotage opérationnel du prestataire de saisie
o Assurer le suivi régulier de la prestation
o Assurer le contrôle qualité de la prestation
o Proposer et mettre en œuvre les évolutions de la prestation
• Participer à la bonne gestion de la relation avec les membres et donateurs et abonnés
o Répondre aux demandes des membres et donateurs par téléphone, e-mail et courrier
o Participer activement à la rétention des adhérents en prélèvement automatique en leur proposant des alternatives
o Mettre à jours les indicateurs du service et participer à leur évolution
• Assurer la mise à jour des informations dans le logiciel de gestion de la relation client (CRM)
• Définir chaque semaine les priorités et le planning de l’équipe bénévole, en lien avec la responsable du service

Profil recherché

Connaissances requises pour le poste
De formation Bac + 2/3 en gestion/marketing/administration, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans de la gestion des relations avec les membres et donateurs d’une association et du suivi de prestataire.
Vous maîtrisez parfaitement l’outil de base de données et des fonctions de saisies, idéalement une connaissance de Salesforce serait très appréciée.
Une connaissance de l’environnement de la générosité du public
Autonome, rigoureux (se), vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité.
Vous faites preuve d’une aisance relationnelle et d’une bonne capacité rédactionnelle
Vous aimez travailler en équipe et relever des challenges.
Maîtrise Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).

Conditions d'embauche

CDI à temps à pourvoir dès que possible
Rémunération annuelle : selon grille de classification – 34,8 / 36,3 K€
Poste basé à Paris dans le 19ème arrondissement

Rémunération
CDI à temps à pourvoir dès que possible Rémunération annuelle : selon grille de classification – 34,8 / 36,3 K€ Poste basé à Paris dans le 19ème arrondissement Avantage sociaux : 23 jours RTT, prise en charge mutuelle 70% et tickets restaurant 60% pris
Contact
Pour postuler : Par mail exclusivement @ rh@amnesty.fr sous la référence CRMD, en objet ; avant le 11 novembre 2018, minuit. Merci de bien vouloir respecter ce format de candidature : Un CV en PDF selon le format NOM Prénom _ CV Une lettre de motivation selon le format NOM Prénom _ LM Seuls les candidats retenus pour un entretien recevront une réponse

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