Chargé(e) de Webmarketing et VPC H/F

Publié le 18 mai 2020
Société
Médecins sans Frontières
Localisation
Type de contrat
CDD
Descriptif de la société

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée: principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Offre/Mission

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Webmarketing et VPC.

Mission :
Au sein du département de la collecte de fonds privés et sous la responsabilité du responsable de service marketing, vous avez deux missions :
(1) Initiation et mise en œuvre de l’ensemble des campagnes VPC (ventes de produits dérivés aux donateurs MSF et prospects) digitales et print,
(2) Innovation et nouveaux publics.

Principales responsabilités :

Pour la VPC :
Vous mettez en œuvre le plan d’actions défini pour le second semestre 2020 pour la promotion de la VPC, incluant des tests de cibles, d’offres, de supports sur l’ensemble des canaux utilisés par le marketing direct, et vous contribuez à bâtir la stratégie 2021 :
- Pour cela vous élaborez les campagnes On et Offline : vous rédigez le brief créatif, assurez le suivi de création, les étapes de relecture interne, réalisez les sélections marketing ou le ciblage, rédigez le cahier des charges de personnalisation et le suivi de fabrication,
- En lien avec le logisticien et le service Relations Donateurs, vous assurez la logistique des ventes, le suivi des stocks et la mise à jour de l’e-boutique,
- En collaboration avec la DSI, le pôle digital et le prestataire retenu, vous suivez la maintenance évolutive et corrective de l’e-boutique (prestashop).

Pour l’innovation :
En lien avec les services concernés dans le département, vous contribuez à l’élaboration de la stratégie visant à renforcer notre présence digitale auprès des nouveaux publics (Peer to peer, influenceurs, gamers, jeunes, etc.) :
- Vous bâtissez les offres marketing et les programmes et animez les communautés,
- En lien avec l’équipe digitale et l’équipe BDD, vous mettez en place les outils (notamment de collecte en Peer to Peer),
- Vous explorer de nouveaux territoires de collecte pour MSF et les investissez.

Dans le cadre de ces deux missions :
- Vous suivez et accompagnez les résultats des campagnes,
- Vous mettez en place et assurez un suivi régulier (tableaux de bord) des actions mises en œuvre,
- Vous développez une veille régulière sur les activités liées à la vente de produits et aux stratégies innovantes de collecte,
- Vous vous tenez informé(e) des actions des autres organisations afin d’avoir une connaissance permanente des pratiques menées dans les différentes ONG,
- Vous assurez le suivi et le révisé du budget de l’activité et pilotez les investissements.

Dans le cadre de collectes d’urgence, vous participez à la mise en œuvre et au suivi des initiatives de collecte à destination des donateurs fidèles.

Profil recherché

Vous avez une formation type école de commerce ou universitaire avec spécialisation en marketing.
Vous avez une expérience professionnelle en tant qu’expert(e) en collecte de fonds privés de 3 ans minimum avec une dimension digitale.
Vous avez des connaissances des concepts et techniques de marketing et de communication appliqués à la levée de fonds.

Langues : Vous parlez et écrivez le Français et l’anglais couramment.

Compétences et aptitudes :
Vous maîtrisez la gestion de projet.
Vous êtes rigoureux(se) avec une forte capacité d’adaptation et de réactivité.
Vous avez un sens de l’organisation, de la créativité et un goût de l’innovation.
Vous avez le sens de l’initiative et l’esprit d’équipe.
Vous avez une appétence pour l’humanitaire.

Conditions d'embauche

Statut : CDD de 7 mois à temps plein - basé à Paris avec déplacements occasionnels en France.

Conditions : 22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.

Poste à pourvoir : mi-Juin 2020.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
jusqu’au 2 juin 2020 inclus à
https://www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/c...
Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

Rémunération
41.6K€ bruts annuels sur 13 mois.
Contact
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 2 juin 2020 inclus sur https://www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/chargee-de-webmarketing-et-vpc-hf Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT