Chargé.e du mécénat

Publié le 22 juin 2020
Descriptif de la société

Créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, La Source est une association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l’expression artistique, à destination des enfants et des jeunes, de 6 à 18 ans, prioritairement en difficulté (sociale, identitaire, scolaire ou géographique), ainsi que leurs familles.
Elle est née de la conviction que la création artistique peut venir en soutien de l’action sociale, afin de lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes.
Désormais implantée dans 10 sites en France, principalement ruraux, elle porte l’idée que l’art est un acteur fondamental dans la construction de la société et contribue à la valorisation de l’individu dès son plus jeune âge.
La Source propose des ateliers dans tous les domaines artistiques (peinture, gravure, sculpture en terre, en bois, forge, photographie, vidéo, installation, arts de la scène, street art, land art, écriture, film d’animation, etc.).
Constitués en petits groupes de 10 à 12 participants dans un souci d’accompagnement individuel de qualité, ces ateliers sont menés par des artistes professionnels sensibles aux objectifs de l’association et une personne de l’équipe éducative de La Source.
Les 10 sites sont des associations autonomes et adhérentes au réseau « La Source » encadré par l’association nationale, La Source des Sources, fondée en mars 2010. Elle a pour mission de fédérer et coordonner les sites existants, développer leurs activités et accompagner le développement de nouvelles structures. Présidée par Olivier Kaeppelin, elle est dirigée par François Louvard. L’association inclut une responsable du mécénat Doriane Mouly et un partenariat avec l’agence Artegalore pour le conseil artistique et la communication. La Source des Sources accompagne chaque site sur un certain nombre de problématiques qu’elles soient administratives, financières ou de terrain.
www.associationlasource.fr

Offre/Mission

La ou le chargé(e) du mécénat travaillera sous la responsabilité de la responsable du mécénat et du directeur général afin de les assister dans leurs missions quotidiennes.

Vous serez appelé(e) à remplir, dans le cadre de votre stage, les missions suivantes :
- Veille, recherche et mise à jour de la base de données ;
- Recherche de partenaires et mécènes : stratégie, prospection, rédaction de dossiers ou de propositions personnalisées, organisation et suivi de réunions, développement d’outils de travail (plannings, tableaux d’organisation), suivi administratif (conventions avec les partenaires privés ou publics) ;
- Suivi des partenariats et mécénats : suivi de la relation avec les partenaires, suivi de la communication, suivi des événements etc. ;
- Participation à la mise en œuvre d’événements de levée de fonds (vente aux enchères), ou d’événements de communication ou de relations publiques que l’association prévoit d’organiser – notamment dans le cadre des 30 ans de La Source en 2021 ;
- Assistance sur des missions d’administration générale de l’association.

Stage responsabilisant, fortement professionnalisant et offrant de multiples possibilités de rencontres dans les secteurs de la culture, du social, de la philanthropie et du monde économique.

Profil recherché

Compétences souhaitées
- Compétence rédactionnelle et maitrise de l’orthographe
- Maitrise du Pack Office
- Maitrise des réseaux sociaux

Profil recherché
- Niveau M1 ou M2 (une première expérience en stage serait un plus)
- Excellent relationnel
- Autonomie
- Organisation
- Sensible à l’action sociale auprès des enfants et des jeunes
- Intérêt pour l’art et la culture
- Connaissance ou fort intérêt pour le monde économique et le secteur philanthropique

Conditions d'embauche

Type et durée du contrat
- Stage
- Minimum 6 mois
- A partir du 31 août 2020

Rémunération
Minimum légal + 50% titre de transport
Contact
dorianemouly.lasource@gmail.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT