Chargé(e) du mécénat d’entreprises

Publié le 07 janvier 2019
Société
AROP - Opéra national de Paris
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

L’Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris (AROP) est une association reconnue d’utilité publique, créée en 1980. L’Arop rassemble plus de 4 000 passionnés d’art lyrique et chorégraphique, particuliers et entreprises, qui souhaitent soutenir l’Opéra national de Paris et être associés étroitement à ses activités. Elle organise des manifestations exceptionnelles qui contribuent au prestige de l’Opéra et dont les bénéfices sont destinés à financer les productions, les tournées, les expositions, les publications…
Placée sous la présidence de Jean-Laurent Bonnafé, l’Arop est une association reconnue d’utilité publique.

Secteur d'activité : Théâtre lyrique, danse, mécénat, sponsoring, fundraising, relations publiques
Lieu : Palais Garnier - 8, rue Scribe, 75009 Paris
Site internet : www.arop.operadeparis.fr

Offre/Mission

Le/La Chargé (e) du mécénat d’entreprise sera intégré(e) au Pôle Entreprises de l’Arop (12 personnes au total), et plus précisément à l’équipe en charge des actions de mécénat/parrainage (5 personnes en incluant le poste ouvert à candidature) et du Cercle des entreprises mécènes et partenaires de l’Opéra.

Le/La Chargé (e) du mécénat d’entreprises aura pour missions le suivi des mécènes/sponsors membres du Cercle (70% du temps environ) et la prospection de nouveaux mécènes/sponsors ( 30% du temps).

La personne recrutée se devra :

• D’être l’interlocuteur d’entreprises ou de fondations d’entreprises qui soutiennent l’Arop et l’Opéra national de Paris
• A ce titre, d’assurer la gestion et le suivi du partenariat dans tous ses aspects : contrat, contreparties/avantages accordés, événementiel, communication, facturation, fidélisation…
• D’être l’interface entre l’Arop et les services de l’Opéra pour l’ensemble de ces dimensions, notamment le suivi des projets et l’événementiel (contrats, réunions techniques de préparation des événements...)
• D’assurer le suivi administratif et logistique des prestataires des événements
• D’accueillir les invités des entreprises qui assistent à des répétitions et événements dans les théâtres…

Et dans le cadre de la recherche de nouvelles entreprises :

• D’imaginer si besoin des propositions nouvelles pour les mécènes ou les sponsors
• De préparer les dossiers de recherche de fonds
• De travailler sur l’identification et la prise de contacts avec des prospects

Profil recherché

Formation/Expérience:

Formation supérieure en commerce, événementiel, recherche de fond, régie publicitaire, agence…
Expérience souhaitée, idéalement dans le mécénat/sponsoring ou la relation clients

Qualités requises :

• Maîtrise parfaite des outils informatiques (Pack Office, Photoshop, InDesign, Illustrator,…)
• Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
• Rigueur et dynamisme, sens du travail en équipe
• Sens de la diplomatie et capacité d’adaptation à tous niveaux d’interlocuteurs
• Maitrise parfaite de l’anglais
• Grande disponibilité, y compris en soirée
• Sensibilité pour le domaine culturel
• Bonne présentation

Statut : Cadre

Conditions d'embauche

Dès que possible

Rémunération
Selon profil
Contact
recrutementmecenat@arop-opera.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT