Chargé(e) du mécénat et partenariats entreprises (H/F)

Publié le 11 juillet 2019
Société
Opéra de Dijon
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

L’Opéra de Dijon développe une programmation lyrique et musicale de premier plan avec plus de 100 levers de rideau et près de 60 000 spectateurs chaque saison. Doté d’un budget d’environ 11 millions d’euros, l’Opéra de Dijon est une maison de création qui compte près de 90 collaborateurs permanents, dont des forces artistiques permanentes avec un chœur de 25 personnes, un atelier de décors et de construction.

Offre/Mission

Sous l’autorité directe et conjointe du Directeur général et artistique et du Directeur administratif et financier, le/la Chargé(e) de Mécénat et Partenariat Entreprises, il/elle aura les missions suivantes :

Mécénat particulier :
Met en œuvre la politique de développement du mécénat particulier ; coordonne les évènements, anime, fidélise et développe le Club Pygmalion ; propose et met en œuvre des actions à destination des grands donateurs ;
Assure une veille juridique et le suivi administratif et comptable des projets menés en lien avec la DAF.

Mécénat et partenariats entreprises :
En lien avec la Déléguée au mécénat et partenariats entreprises, participe à la mise en œuvre de la politique de développement; rôle de support pour la prospection de nouvelles entreprises mécènes ou partenaires ; participe ponctuellement aux événements entreprises ; fait le lien entre le mécénat particulier et le mécénat/partenariat entreprise (événements, de projets conjoints…).

Projets transversaux :
En lien avec la Déléguée au mécénat et partenariats entreprises, propose des actions de levée de fonds pour financer des projets structurants de l’Opéra de Dijon : études préalables, plan d’action, mise en œuvre, suivi, animation.

Événementiel et locations d’espaces :
En partage avec la déléguée au mécénat et partenariats entreprises, développe et met en œuvre la politique de location des espaces de l’Opéra ; rôle de pilotage de projet sur l’intégralité du processus : prise de contact, définition des besoins, établissement de devis, contractualisation, coordination entre le client et les différents services de l’Opéra concernés.

Profil recherché

Formation bac +3 à bac +5 (Ecole de commerce, IEP ou Université)
Une première expérience professionnelle est un plus
Très bonne connaissance du monde du spectacle, du milieu culturel
Qualité relationnelle et rédactionnelle, capacité de négociation
Capacité à travailler en équipe, forte loyauté
Disponibilités les soirs et week-ends à prévoir en fonction de l’activité
Anglais courant souhaité
Permis B exigé

Conditions d'embauche

Rémunération selon grille de référence de l’Opéra, basée sur celle de la CCNEAC, selon profil et expérience
Avantages sociaux : Mutuelle d’entreprise, plan épargne entreprise, retraite complémentaire et titres restaurant
Poste CDI, agent de maîtrise (Groupe 5 de la CCNEAC) à temps complet
Poste à pourvoir début septembre 2019
Date limite de dépôt des candidatures vendredi 16 aout 2019, sessions d’entretiens prévues fin aout 2019.

Rémunération
Rémunération selon grille de référence de l’Opéra, basée sur celle de la CCNEAC, selon profil et expérience.
Contact
La lettre de motivation accompagnée d’un CV sont à transmettre avant le 16 aout 2019 directement par email à : Carole Manquillet – Responsable ressources humaines – cmanquillet@opera-dijon.fr – ou par voie postale : 11, boulevard de Verdun 21000 Dijon.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT