Chargé(e) Relation donateurs H/F

Publié le 28 novembre 2019
Société
La Chaîne de l'Espoir
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

Fondée en 1994, La Chaîne de l’Espoir intervient dans plus de 25 pays pour offrir un accès aux soins et à l’éducation aux enfants démunis.

Dans le domaine de la santé, l’action se divise en 3 volets : les soins en France (100 enfants opérés chaque année), les missions de formation à l’étranger (100 missions médicales chaque année pour assurer un transfert de compétences aux équipes soignantes locales), les projets hospitaliers (appui à un projet de construction d’établissement ou de service hospitalier : projet médical, infrastructure, équipement, achat et logistique, organigramme, organisation des services, recrutement des RH et formation, business plan, aspects juridiques).

Dans le domaine de l’éducation, elle favorise l’accès à l’éducation d’enfants parmi les plus vulnérables, et développe des programmes d’aide à une scolarisation de qualité. L’association organise plus d’une centaine de missions chaque année, missions médicales, missions de coordination de projets, missions plus techniques stratégiques.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Marketing, le/la Chargé(e) de Relations Donateurs est l’interlocuteur principal des donateurs de La Chaîne de l’Espoir. Il les accompagne à ce titre dans leur réflexion afin de développer les ressources de l’association.

Offre/Mission

Missions :

Vous aurez comme principales activités de :

1- Assurer la relation avec l’ensemble des donateurs et prospects : réponses aux appels téléphoniques, emails, courriers, accueil physique…2- Contribuer à la gestion de la base de données donateurs Sirius
3- Gérer le back office de la plateforme de dons en ligne (Iraiser)
4- Gérer les flux de dons en amont : coordination avec les différents prestataires externes et équipes internes, et gestion des plateformes liées au don (Iraiser, don par SMS, HelloAsso…)
5- Gérer des flux de dons en aval : gestion des rejets de prélèvement, saisie occasionnelle des dons et annulations de dons ou prélèvements, suivi des virements avec la banque…
6- Gérer les temps forts (période fiscale, fin d’année, présence médiatique…)
7- Participer activement à la mise en place d’outils permettant d’optimiser le traitement des dons et autres demandes faites auprès du service relation donateurs : espace donateur en ligne, optimisation des procédures et documentation de ces procédures, création d’outils permettant d’automatiser au mieux le traitement des demandes
8- Appuyer le pôle marketing-communication : gestion de la facturation, collaboration à la mise en place de chaînages CRM (sur la base des profils donateurs en base)
9- Participer à la mise en place de projets transverses permettant l’optimisation des pratiques et améliorant les résultats globaux du service marketing-communication.

Profil recherché

Compétences requises :

– Minimum Bac + 2 ou équivalent en communication, marketing, relations clients, commerce
– Une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en association.

– Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, bases de données, bonne maîtrisé d’Excel.

– Expérience d’une base de données (Sirius) et connaissance d’Equinoxe sont un plus
– Excellente aisance relationnelle et rédactionnelle
– Bonne gestion du stress
– Rigueur, organisation et esprit d’initiative
– Sens de l’écoute et de la communication
– Bonne capacité à résoudre des problèmes (demandes de donateurs, beug informatique …)
– Esprit d’équipe

Experience 3 à 5 ans

Conditions d'embauche

Contrat : CDI
50% du transport + titres restaurant
A pourvoir dès que possible

Rémunération
32 - 35 K selon profil
Contact
recrutement@chainedelespoir.org

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