Chargé(e) des relations Donateurs

Publié le 15 novembre 2019
Société
Fondation pour la recherche médicale
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) a pour mission de développer la recherche médicale dans tous les domaines de la santé. Elle sélectionne par appels à projet chaque année plus de 400 projets de recherche. Fondation de fonds, majoritairement de flux, fondation redistributive, fondation abritante, budget annuel : 60 M€, 35 salariés, 150 bénévoles.

Offre/Mission

Placé(e) au sein de la Direction des ressources et de la communication, le/la chargé(e) des relations donateurs dépend hiérarchiquement de la responsable du service des relations donateurs qui procède à son entretien annuel et réalise son évaluation.

Descriptif du poste

En relation avec les donateurs de la Fondation, il/elle accueille, renseigne et répond aux demandes dans le cadre des relations de la FRM avec le grand public.

Il/Elle est en contact avec les prestataires de la FRM (hébergeur et gestionnaire de base de données, société de saisie des dons, imprimeur des RF, …); il/elle participe et contrôle le bon déroulement du circuit de logistique, de comptage et d’intégration des dons de la FRM sur l’ensemble des canaux de collecte.

Il/elle participe aux évènements de la FRM et actions transversales sur le territoire national (réunions de donateurs, évènements relations publics, journée évènement, course caritative, …).

Description des principales missions :

Dans le cadre des relations avec les donateurs, il/elle est chargé(e) de :
- Répondre aux demandes des donateurs par téléphone, courrier et/ou e-mail
- L’édition en publipostage de courriers de gestion
- Renseigner les donateurs ou autres publics sur la FRM, ses missions, les projets qu’elle soutient, ses différents modes de dons, sa fiscalité.

Dans le cadre du traitement des dons, il/elle est chargée(e) de :
- L’ouverture du courrier et courriel qui arrivent au siège de la FRM (tri, enregistrement, comptage et classement…) et du traitement des courriers et courriels
- La sélection des fichiers de donateurs et dons pour intégration dans la base de données
- La mise à jour et enrichissement d’informations dans la base de données (changement adresse, recherche de donateurs, saisie de dons, …)
- La transmission d’informations aux prestataires en charge de la saisie des dons. Il /elle contrôle les actions de ce prestataire et est susceptible de se déplacer sur site de manière occasionnelle (sur le territoire national).
- Le suivi de la bonne gestion et de l’édition des reçus fiscaux auprès du prestataire d’éditique

Dans le cadre de l’activité générale du service :
- Il/elle gère les tableaux de reporting (mensuels, trimestriels, semestriels et annuels) de l’activité du service
- Il/elle participe à la mise en place de procédures de suivi et de gestion et à l’amélioration des outils de gestion de la relation donateurs.

Profil recherché

Une expérience minimum de 2/3 ans acquise dans une association/fondation, un service de relations clients ou un centre d’appels.
Vous maîtrisez les outils de bureautique, des logiciels informatiques (excel, …). Avoir travaillé sur une base de données (CRM) serait un plus. Vous avec un excellent relationnel, un sens de l’écoute et une très bonne expression écrite et orale.
Organisé(e), rigoureux (se), autonome, vous faites aussi preuve d’un réel esprit d’équipe.
Vous vous engagez à respecter l’éthique, la déontologie et les procédures internes de la FRM.

Conditions d'embauche

Contrat à durée indéterminée basé à Paris 7ème.

A pourvoir dès que possible

Rémunération
Rémunération selon profil
Contact
recrut@frm.org

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