CHARGÉ(E) DES RELATIONS DONATEURS

Publié le 17 septembre 2020
Descriptif de la société

Visitatio - Voisins & Soins développe une approche nouvelle dans le domaine des soins palliatifs en France et se met au service de personnes gravement malades ou en fin de vie pour leur permettre de vivre leur vie chez elles, jusqu’au bout, entourées et soulagées, grâce à une équipe composée de :
• Bénévoles du quartier qui s’engagent et se forment pour accompagner les personnes concernées et leur proches, entraîner voisins et amis,
• Médecins, infirmières et psychologues spécialisés.
Visitatio - Voisins & Soins vise un déploiement sur 10 sites à horizon 2023 et à terme, sur l’ensemble du territoire national. Fort du succès des deux pilotes en place depuis 2017 dans les Hauts de Seine, avec le démarrage d’une antenne à Tours en décembre 2019, Visitatio – Voisins & Soins prévoit le lancement de deux antennes supplémentaires en Ile de France fin 2020.
L’ambition est que ce modèle, opéré tant par Visitatio – Voisins & Soins que par d’autres associations, puisse contribuer de manière significative à accompagner chaque année environ 300 000 personnes qui ont besoin de soins palliatifs mais n’y ont pas accès.

Offre/Mission

Prospection
• Identifier et démarcher de potentiels donateurs : fondations, entreprises, grandes fortunes …,
• Prospect research : réaliser des fiches d’informations sur de potentiels grands donateurs individuels,
• Appuyer les membres du comité d’ambassadeurs et du conseil d’administration dans leurs démarches de sollicitation,
• Accompagner la réflexion sur la prospection grand public.

Fidélisation
• Structurer et déployer l’ensemble de la stratégie de fidélisation,
• Participer à la création des outils et/ou évènements appropriés.

Suivi de la collecte
• Structurer et alimenter la base de données,
• Créer le cycle relationnel des donateurs, en assurer la mise en œuvre et le suivi,
• Assurer le suivi des contreparties,
• Rédiger les rapports d’information,
• Assurer une veille juridique et fiscale sur les sujets liés à la collecte de fonds.

Communication
• Mise en place d’une newsletter
• Communication digitale en appui avec l’équipe communication

Profil recherché

• Formation supérieure dans le domaine du commerce, du marketing, de la communication,
• Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste de collecte,
• Excellent relationnel avec tout type d’interlocuteur et forte capacité de négociation,
• Fortes aptitudes analytiques, rédactionnelles et de synthèse,
• Sens de la rigueur, de l’organisation, du respect des délais et de la gestion des priorités,
• Autonomie et créativité.

Conditions d'embauche

CDI - temps plein
Démarrage : dès que possible

Rémunération
32 K€
Contact
camille.agopian@visitatio.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT