Chef de projet marketing 360° confirmé

Publié le 20 juillet 2022
Descriptif de la société

Basée à Lyon, en croissance depuis sa création en 2005, la SCOP Alteriade est une agence conseil en communication et en fundraising, au service d’associations et de fondations.

Son équipe de 29 personnes accompagne les clients, avec une approche multicanale, dans la conception et la réalisation de projets de communication et de collecte de dons. Nous intervenons dans divers secteurs : santé et recherche médicale, confessionnel (Eglise catholique), solidarité, sanitaire et social….

Pour en savoir plus sur l’agence, sur vos futurs collègues et vos futurs clients, vous pouvez vous rendre sur le site www.alteriade.fr

Offre/Mission

Pour chaque client qui vous sera confié, sous la supervision d’un(e) consultant(e) ou d’un(e) directeur(trice) conseil, vous serez en charge de la gestion opérationnelle des actions de marketing direct On et Offline et de campagnes de communication :
- La coordination et le suivi opérationnel de projets de fundraising :
o Gestion de projet, de la prise de brief jusqu’au dépôt poste ou mise en production.
o Garant du respect du budget et des plannings.
o Reporting et points opérationnels avec le ou les clients (préparation et participation aux réunions, rédaction de comptes-rendus…).
o Suivi des différentes ressources internes et externes de l’agence dans la réalisation des opérations (création, exé, webdesign, développement, fabrication, data, production vidéo…).
o Contrôle de la qualité des outils réalisés.
o Analyse des résultats de campagne.

- La rédaction de briefs création, de cahier des charges techniques et de certains outils de communication (print et digital)

- La réalisation de plan médias fichiers en prospection ou de notes de ciblage en fidélisation.

- La participation aux réflexions stratégiques et aux groupes de travail transverses de l’agence (brainstorming, veille sectorielle, construction de nouvelles offres…)

Profil recherché

Vous avez une formation supérieure en marketing ou communication. Vous bénéficiez d’une première expérience de trois ans dans la gestion de projets marketing ou communication, idéalement en agence ou bien chez l’annonceur.

Organisé(e), rigoureux(se), impliqué(e), vous connaissez ou avez une appétence pour la collecte de fonds grand public. Vous aimez autant les mots, la création visuelle que les chiffres et l’analyse statistique.

Vous avez une expérience en marketing direct print et/ou digital et savez analyser les principaux KPIs de vos campagnes.

Vous savez prendre en compte les attentes et remarques de vos clients tout en étant force de proposition et de conseil auprès d’une grande variété d’interlocuteurs. Vous êtes doté d’un bon relationnel et d’une grande capacité d’adaptation.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail en accompagnant des associations et fondations de divers secteurs à développer leurs projets d’intérêt général, alors ce poste est fait pour vous !

Conditions d'embauche

CDI
poste à pourvoir en Octobre 2022
RTT – Mutuelle - Titres restaurant – Télétravail possible 2 jours par semaine – Opportunité de devenir sociétaire dans la SCOP après un an d’ancienneté.

Rémunération
selon profil et expérience
Contact
CV et lettre de motivation à envoyer à info@alteriade.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT