Chef de Projet Marketing Digital et Offline

Publié le 17 mai 2019
Descriptif de la société

hacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage et canalise les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail de 841 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France, présente sur tous les territoires. Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et n'agit que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Le marché de la collecte de fonds est en pleine mutation. De nombreux challenges s'offrent à vous dans un environnement dynamique au service d'une organisation en développement avec des ambitions fortes.

Offre/Mission

Vous recherchez un nouveau challenge et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité, alors cette annonce vous concerne :

Missions :

En tant que chef.fe de projet marketing digital & offline, vous êtes l'expert.e et le référent de vos interlocuteurs sur vos campagnes marketing auprès du grand public. Vous pilotez et accompagnez la mise en œuvre de chaque opération marketing.

• mettre en œuvre la stratégie de collecte de fonds en coordonnant la production des opérations d'appels à dons sur le digital et le offline à destination des donateurs et auprès de prospects

• assurer la coordination des équipes créative et technique

• être garant du bon déroulement de la campagne : du brief au lancement jusqu'à l'optimisation de celle-ci en fonction des résultats.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
• Conception du brief marketing,
• Suivi budgétaire des campagnes marketing
• Coordination des différents aller-retour à apporter sur les dispositifs on et offline
• Gestion et suivi opérationnel des campagnes
• Résolution de problématiques marketing, créatif ou technique en collaboration avec les équipes internes et externes
• Respect du planning et des budgets
• Suivi et analyse des résultats pour optimisations
• Veille concurrentielle du secteur
Création de sites internet, optimisations SEM/ SEO, sélection sur BDD, développement de mailing, campagnes téléphoniques, campagnes medias, emails … autant de leviers à déployer qui animeront votre quotidien.

Profil recherché

Diplômé.e en école de commerce bac +4/5 (ou équivalent universitaire), vous disposez de minimum 3 ans d'expérience dans un service de marketing relationnel d'une entreprise, ou avez occupé un poste dans une agence experte en levée de fonds.

Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, et vos capacités d'organisation, de rigueur et d'analyse pour mettre en avant une méthodologie en gestion de projet. Votre sens du travail en équipe, votre autonomie et ouverture d'esprit seront des atouts indispensables pour réussir dans cette mission.

Vous aimez les challenges et vous voulez prendre part aux résultats d'une collecte qui sert à répondre aux problèmes d'aujourd'hui et à apporter des solutions pour l'avenir.

Conditions d'embauche

Le poste est à pourvoir en CDD à partir de septembre 2019 pour 6 mois.

Rémunération
à définir en fonction du profil
Contact
https://fondationdefrance-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-chef-de-projet-marketing-digital-et-offline-h-f_604.aspx

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT