Chef.fe de projet communication et fundraising

Publié le 12 avril 2021
Société
Alteriade
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Descriptif de la société

Basée à Lyon, en croissance depuis sa création en 2005, alteriade est une agence conseil en communication et en fundraising, au service d’associations et de fondations.

Notre équipe multidisciplinaire de 29 personnes accompagne ses clients, avec une approche multicanale, dans la conception et la réalisation de projets de communication et de collecte de dons. Nous intervenons dans des secteurs très variés : confessionnel (Eglise catholique), santé et recherche médicale, solidarité, enseignement supérieur, sanitaire et social….

Pour en savoir plus sur l’agence, sur vos futurs collègues et vos futurs clients, vous pouvez vous rendre sur le site www.alteriade.fr (en cours de refonte - merci pour votre indulgence !).

En cohérence avec notre statut de Société Coopérative et Participative (Scop), les salarié(e)s d’alteriade travaillent de façon collaborative. Chacun(e) peut participer à la vie de l’agence et les décisions sont l’expression du plus grand nombre. Chaque salarié(e) a vocation à devenir associé(e) selon son libre choix.
Nous cultivons le sens de l’engagement, envers nos clients, envers nos partenaires, envers nous-mêmes.

Offre/Mission

Pour chaque client qui vous sera confié, sous la supervision d’un(e) consultant(e) ou d’un(e) direteur(trice) conseil, vous serez en charge de :
- La coordination et le suivi opérationnel de projets de communication et de marketing direct :
o Gestion de projet en relation avec le client et les pôles métiers de l’agence, de la prise de brief jusqu’à l’obtention du BAT, en veillant au respect des plannings ;
o Analyse des résultats de campagne ;
o Relecture ortho-typo de tous types de supports.

- La rédaction de certains supports de communication (print et digital) ;

- La participation aux réflexions et groupes de travail transverses (brainstorming créa, évolutions dispositifs de collecte…)

- La veille sectorielle et la réalisation de benchmarks.

Profil recherché

Vous avez une formation supérieure, en gestion, communication ou, encore mieux, avec une spécialisation en marketing direct. Vous bénéficiez d’une première expérience de deux ans minimum, idéalement en agence ou dans un service communication.
Organisé(e), rigoureux(se), impliqué(e), vous avez l’art et la manière d’obtenir vos BAT en temps et en heure, pour le plus grand bonheur de vos clients et de vos collègues. Vous savez prendre en compte les attentes et remarques de vos clients tout en étant véritable force de proposition et de conseil auprès d’une grande variété d’interlocuteurs. Procrastinateur(trice), s’abstenir !

Conditions d'embauche

Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2021.

Rémunération
Rémunération : selon profil et expérience.
Contact
Le recruteur est David AJASSE, Directeur Général d’alteriade Adresse mail pour le dépôt des CV et LM info@alteriade.fr.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT