Chef.fe de projet junior grands donateurs

Publié le 18 mars 2019
Descriptif de la société

Fort de 25 ans d’expertise auprès de plus de 400 organisations dans les domaines de la solidarité, la culture, l’enseignement supérieur, la recherche, la santé, les collectivités, et de 90 experts-consultants, Hopening ​répond ​aux défis des évolutions du fundraising et du secteur du "Non Profit" et réinvente la relation cause-donateur.​
Agence conseil leader​ spécialisé ​en ​Fundraising​ 360°​ et Data auprès du secteur philanthropique, associatif, ​ainsi que​ des entreprises citoyennes​, Hopening recrute un.e chef.fe de projet junior pour son département dédié aux grands donateurs, Philanthrôpia.

Offre/Mission

Au sein du département Philanthrôpia, la.le chef.fe de projet aura pour mission principale, en étroite collaboration avec le Directeur du département et les consultants séniors, de participer à la réflexion, à la planification et à la mise en œuvre des stratégies d’approche et de collecte de fonds auprès de grands donateurs potentiels (personnes physiques et morales). Il/elle s’implique au quotidien pour le pilotage et le conseil auprès des clients de l’agence, et participe activement aux appels d’offres des nouveaux clients (conduite des appels d’offres & consultations).

Plus concrètement, il/elle a un rôle en termes de :
• Gestion opérationnelle : mise en place des opérations et/ou production des livrables, dans le respect du planning et budget déterminés ; suivi et contrôle des différentes ressources internes et externes (création, digital…).
• Développement : implication forte sur les réponses aux Appels d’offres, en appui au reste de l’équipe.
• Reporting : suivi financier sur les budgets dont il/elle a la charge (émission de devis et bons de commande, etc.).

MISSIONS DETAILLEES

• Préparation et recherches, rédaction des notes de réflexions, d’analyse et de recommandations faites aux clients ou prospects.
• Mise en œuvre opérationnelle et suivi des différentes opérations (événements, appels à don ; entretiens préliminaires de cadrage des besoins du ou des clients, etc.)
• Développement des stratégies de partenaires auprès des entreprises : recherche de mécènes, participation à l’animation de club d’entreprises, veille sur l’activité des fondations d’entreprises, etc.
• Développement des stratégies de mécénat auprès de particuliers : recherche d’individus fortunés, rédaction de courriers, préparation des comités de donateurs, veille sur l’activité philanthropique des individus, etc.

La.le chef.fe de projet sera amené.e à suivre l’ensemble des tâches d’une opération et notamment :
• Identifier les sujets de collecte, participer à la conception des outils (événements, brochures…) et à la réflexion sur les stratégies d’approche.
• Assurer l’organisation, le contrôle et le suivi des dossiers qui lui sont confiés avec les autres services de Hopening (studio, chef de fabrication, autres pôles de conseil…) et/ou les prestataires extérieurs (créatifs freelance, consultants, prestataires événementiels…), et ce jusqu’à bonne fin.
• Effectuer l’analyse et l’étude des actions menées (suivi des indicateurs chiffrés, rendement, etc.)
• Assurer la rédaction de notes de synthèse, de notes de recommandations et autres éléments nécessaires au bon déroulement des dossiers (courriers, invitations…) selon les directions et consignes établies.
• Effectuer une veille régulière sur les dossiers clients en :
- Réunissant les éléments d’information, de documentation et de veille concurrentielle nécessaire à l’approche et à l’identification de profils (prospects research).
- Réunissant les éléments d’information sur la politique philanthropique des entreprises et/ou grands groupes industriels et économiques, en particulier stratégie de développement durable, RSE…
• Assurer tout ou partie de la gestion des contacts opérationnels avec le ou les clients sur lesquels il est impliqué (préparation et participation aux réunions, rédactions des compte-rendus…) ainsi qu’avec le ou les donateurs ou donateurs potentiels pour le compte des clients (dont prise de RDV, relances, courriers…).

La.le chef.fe de projet sera garant.e du respect des standards de qualités définis par l’agence et notamment :
• De la rédaction des compte-rendus de réunions, rapports d’étapes et synthèses de résultats des campagnes menées pour les clients sur lesquels elle.il sera impliqué.e.
• De la réalisation et de la tenue des budgets et plannings des dossiers qui lui sont confiés,
Il/elle devra veiller à remettre des documents d’une qualité irréprochable (orthographe, présentation…).

Profil recherché

Vous disposez d'une formation BAC+4/5 et justifiez d’une première expérience réussie (1/2 ans) en agence conseil ou organisme d’intérêt général, avec une expérience avérée en mécénat d’entreprise et/ou philanthropie.
• Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’analyse stratégique et vos qualités de pilotage de projets ;
• Vous possédez une bonne connaissance des entreprises et de leurs enjeux, et plus globalement des leviers de dons auprès des grands donateurs ;
• Orienté.e résultats, vous êtes reconnu.e pour votre qualité d’écoute, réactivité et créativité ;
• Aisance orale & qualités rédactionnelles indispensables.

Conditions d'embauche

CDI - Dès que possible

Rémunération
Rémunération selon profil
Contact
dzancu@philanthropia.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT