Chef.fe de projets marketing

Publié le 17 mai 2019
Société
Amref Flying Doctors
Localisation
Type de contrat
CDD
Secteur
Descriptif de la société

Fondée en 1957 au Kenya, l’Amref est la première ONG africaine de santé publique et se bat, depuis 60 ans, pour un accès équitable aux soins, avec une priorité donnée aux femmes et aux enfants. L’organisation déploie, à travers 35 pays, 159 programmes de santé jusque dans les zones les plus isolées d’Afrique subsaharienne. Depuis 60 ans, nos programmes ont bénéficié à 110 millions de personnes.

L’Amref en France est l’un des 19 bureaux à travers le monde (Afrique, Europe, Amérique du Nord).
Nos missions :
o Mobiliser des ressources et développer des partenariats stratégiques avec des organismes publics et des acteurs privés ;
o Mener des actions de communication et de plaidoyer sur les enjeux de santé en Afrique ;
o Apporter une assistance technique aux programmes de santé publique en Afrique.

Dans le cadre de son développement, et du lancement d’un large programme de fundraising individuel, l’Amref France recherche un.e chef.fe de projets marketing (possible futur.e responsable marketing).

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la responsable communication et fundraising,et en lien avec l’équipe du Hub International de fundraising de l’Amref basé aux Pays Bas, il.elle conduit et coordonne la mise en œuvre du programme de fundraising individuel en France.

1. Mise en œuvre du progrmme fundraising individuel en France (3,5 jours/semaine)

o Participation à l’installation du CRM à l’Amref France
o Recherche, analyse des offres et participation au choix des prestataires
o Pilotage et relation avec les prestataires
o Mise en œuvre, en lien avec les prestataires des campagnes papier, digitales et télémarketing
o Analyse des campagnes et participation à leur optimistion
o Reporting hebdomadaire
o Mise en place de la relation donateurs
o Suivi du budget

2. Chargé.e, pour le bureau France, de la course internationale solidaire Africa Classic qui aura lieu en Tanzanie en 2020 (1,5 jour/semaine)

o Promotion de l’initiative sur le marché français
o Recherche de participant.e.s
o Point focal pour la France pour toutes les questions concernant cet événement
o Coordination avec le Hub international en charge de l’événement

Profil recherché

De formation Licence à Master en marketing ou en reconversion, vous avez obligatoirement 2 à 5 ans d’expérience dans le marketing direct et digital en Agences Marketing spécialisées ou en association.

Anglais courant obligatoire.

Qualités : rigueur, goût du challenge, agilité, fiabilité, esprit d’équipe.

Conditions d'embauche

CDD de 12 mois. Temps plein, 35h. Perspective de transformation en CDI et d’évolution rapide en fonction des résultats. Prise en charge de 50% des titres de transport et de 70% de la couverture santé.

Déplacements occasionnels à prévoir aux Pays Bas et en Afrique Subsaharienne.

Prise de poste ASAP

Vous adhérez à la philosophie d’action de l’association : mettre en œuvre des solutions africaines aux problématiques africaines.

CV, prétentions salariales et lettre de motivation à envoyer à m.garnier@amref.fr
avant le 24 mai 2019

Rémunération
selon profil et expérience
Contact
Marjolaine Garnier m.garnier@amref.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT