COMMUNITY MANAGER ET CHARGÉ.E DE LA COMMUNICATION VISUELLE

Publié le 08 juin 2022
Société
Fondation Vaincre Alzheimer
Localisation
Type de contrat
Secteur
Recherche
Descriptif de la société

La Fondation Vaincre Alzheimer a été créée en 2005. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 2017. Ses missions principales sont le financement et le soutien à la recherche publique, la formation des professionnels de santé, ainsi que l’information du public sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Elle appartient à un réseau international d’associations agissant pour le même objet. Elle est indépendante et concentre ses missions sur la France. Elle s’appuie sur la conviction que la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées pourront être vaincues grâce à la recherche médicale.

L’équipe de la Fondation est composée de 6 salariées :
• La directrice générale
• La directrice scientifique
• Une assistante administrative
• Une responsable de communication et webmarketing
• Une chargée de communication et marketing
• Une responsable du service donateurs et testateurs
• Une coordinatrice du Comité de patients

La Fondation est financée exclusivement par des dons et legs (aucune subvention publique). Dans le cadre de la croissance de ses ressources et de ses actions, la Fondation élargit la mise en œuvre de sa stratégie de développement des relations avec la presse et de l’animation des réseaux sociaux.

La Responsable de la communication et du webmarketing et la chargée de communication et du marketing sont chargées de la piloter.

Offre/Mission

Le/la stagiaire “Community Manager et chargé de la communication visuelle” renforce le développement du rayonnement de la Fondation et assure une gestion optimisée des données et des réseaux sociaux :
• en élaborant et mettant en œuvre des stratégies sur les réseaux sociaux
• en assurant le développement, le suivi et la gestion des réseaux sociaux
• en apportant sa contribution aux contenus de communication visuelle et audiovisuelle

Il/elle assiste la Responsable de la communication et du webmarketing dans la mise en œuvre de la stratégie définie.

Activités principales :

SOCIAL MEDIA MANAGEMENT
• Créer du contenu quotidien, créatif, attrayant et engageant pour nos réseaux sous forme de posts, stories, réels…
• Préparer le calendrier éditorial & gérer la diffusion du contenu
• Faire grandir, fédérer et fidéliser notre communauté
• Dialoguer et créer du lien avec notre communauté et modérer les avis, commentaires et publicités
• Évaluer et analyser l’efficacité des actions menées sur nos réseaux sociaux
• Mettre en place des challenges, concours, quiz pour booster l’engagement des followers
• Mener une veille concurrentielle et des tendances social media

INFLUENCE MARKETING
• Gérer la création et suivre les campagnes d’influence
• Développer les relations et créer du lien avec nos ambassadeurs
• Rechercher de nouveaux talents
• Proposer, coordonner et suivre l’échange lors de partenariats

DÉVELOPPEMENT DES SUPPORTS DE COMMUNICATION
• Création de supports de communication print
• Réalisation de vidéos : planning, storyboards, tournage, prises de vue et montage
• Réalisation de podcasts

REPORTING ET SOUTIEN À LA RESPONSABLE
• Effectuer les reportings réguliers, définir les tableaux de bord et indicateurs (tableaux de bords, taux de performance, bilans, analyse des campagnes et statistiques…) pour les réseaux sociaux et les campagnes d’influence
• Participer à l’élaboration du budget du service
• Travail de suivi des données (suite inscription newsletter, dons à entrer dans solution email …) et de qualification

Profil recherché

Niveau Bac +3 : École de commerce, communication-marketing
Une première expérience de stage serait un plus
Excellent relationnel
Autonomie et organisation
Sensible à la cause de la santé
Connaissance ou fort intérêt pour le monde associatif et le secteur philanthropique

COMPÉTENCES SOUHAITÉES
Compétence rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
Maîtrise du Pack Office et de la suite Adobe
Maîtrise des réseaux sociaux

Conditions d'embauche

DURÉE DU STAGE
18 mois (contrat de professionnalisation)

RÉMUNÉRATION
Minimum légal
50% titre de transport
Titres restaurant d'une valeur de 9€ (pris en charge à 50%)
Mutuelle d’entreprise

Rémunération
Minimum légal
Contact
c.silva@vaincrealzheimer.org

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