Comptable

Publié le 17 novembre 2022
Société
Association Petits Princes
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Santé
Domaine
Descriptif de la société

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades.

La spécificité de l’Association Petits Princes porte sur deux points essentiels :
• pour un même enfant, plusieurs rêves peuvent être réalisés. L’Association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade en fonction de l’évolution de sa pathologie. Les bénévoles de l’Association sont en contact régulier avec les enfants pour un soutien dans la durée. Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves, c’est un enfant qui trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie !
• un soutien pour l’ensemble de la famille. Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.
En lien avec 150 services hospitaliers en France, l’Association Petits Princes s’engage à :
o respecter le secret médical et l’anonymat de l’enfant ;
o établir une convention de partenariat avec l’hôpital ;
o s’adapter à l’état de santé de chaque enfant. Tous les rêves sont préparés et réalisés en fonction de l’évolution de sa pathologie, avec la validation des équipes soignantes et des médecins de l’Association.
L’Association Petits Princes soutient également des projets ludo-éducatifs initiés par les hôpitaux eux-mêmes afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés ou de leur permettre de sortir de l’hôpital (ex : ateliers d’écriture à l’hôpital Robert Debré – AP-HP).

L’Association Petits Princes compte 24 salariés et 87 bénévoles. Elle réalise plus de 500 rêves par an. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 2010. Ses comptes sont contrôlés par un commissaire aux comptes et l’Association est labellisée Don en Confiance depuis 2000.

Offre/Mission

Contrôle, enregistrement et suivi des factures et des demandes de remboursement de frais
Suivi des factures et frais liés à la réalisation des rêves avec les bénévoles
Suivi des rêves réalisés : nombre, budget, gratuités, dépenses réelles
Suivi des projets du pôle hôpital
Suivi et comptabilisation des dons (en ligne, par virements, etc.)
Enregistrement et suivi des conventions de mécénat – parrainage
Saisie des écritures comptables de toute nature (factures fournisseurs, projets hôpitaux y compris legs, gratuités, …)
Participation aux travaux de clôture en fin d’exercice
Organisation du travail de bénévoles
Rapprochements bancaires
Suivi et lettrage des comptes de tiers
Gestion des cotisations des membres en comptabilité et dans la base de données (appels à cotisation, relances et comptabilisation)
Contrôle et suivi des remises de chèques en banque (pointage, comptabilisation)
Diverses déclarations (TVA, honoraires, …)
Diverses missions administratives à caractère financier, juridique et social

Profil recherché

BTS comptabilité gestion
Bonne maîtrise du logiciel de comptabilité Sage 100 et du module de gestion de paiement – flux bancaires
Expérience associative
Rigoureux et motivé, qualités organisationnelles
Bon relationnel et aimant le travail en équipe

Conditions d'embauche

CDI
Rémunération : selon profil
Lieu d’activité : Paris 14ème
Mutuelle 50 %, prévoyance 40 %, tickets restaurant

Rémunération
selon profil
Contact
francoise.jabouille@petitsprinces.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT