Coordinateur.rice.s de Région

Publié le 10 septembre 2020
Société
Fondation des Femmes
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

La Fondation des Femmes est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu'elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire.

Offre/Mission

LE PROJET

Nous lançons en novembre Le Train pour l'Égalité. En partenariat avec des associations locales spécialisées dans la lutte contre les violences et discriminations faites aux femmes, le train a pour mission de faire bouger concrètement les lignes de l'égalité entre les femmes et les hommes sur tout le territoire français.

Toujours en mouvement, le train permet une communication de proximité au coeur des villes et est conçu pour toucher tous les publics (scolaire, institutionnel, presse et grand public). Notre trajet nous amènera dans 8 grandes villes de France du 16 au 25 novembre. Au départ de Paris, il desservira respectivement, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Tour et Nantes pour revenir dans la capitale le 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Composé de 5 voitures, dont 4 dédiées à sensibiliser sur le harcèlement de rue, les violences, la santé et les inégalités professionnelles, le train comprendra une dernière voiture dédié à la Fondation des femmes qui accueillera des conférences mais permettra aussi de se réunir et de partager en toute égalité !

LE CHALLENGE

A cette occasion nous lançons un challenge de collecte géant dont 100 % des dons collectés seront reversés aux associations locales pour mener à bien leurs projets qui agissent pour + d’égalité femmes-hommes. L’objectif de collecte sur toute la France est fixé à 100 000 € !

Seul.e.s ou en équipe, les collecteur.se.s auront 2 mois à compter du 16 septembre pour collecter un maximum de dons en ligne et ce jusqu'au départ du train qui aura lieu le 16 novembre. Les meilleures cagnottes de chaque régions seront récompensées et toutes seront félicitées le jour J !

Pour aider les collecteur.se.s dans leur challenge la Fondation des Femmes a tout prévu :

- Formation, contenu et suivi de collectes en ligne avec un.e Challenger.euse.s (toi!) et les autres collecteur.se.s de ta région
- Guide de collecte et idées créatives pour mieux collecter
- Échanges dédiés via groupes whatsapp et page facebook

Pour nous aider dans ce défi nous sommes donc à la recherche de 3 à 4 Coordinateur.rice.s par région que nous appelons les “Challenger.euse.s” pour suivre les différents groupes de collecteur.se.s. Nous souhaitons recruter des personnes dynamiques et surtout qui savent fédérer une équipe.

TES MISSIONS DE CHALLENGER

- Agir en tant qu’ambassadeur.ice et mobiliser ton entourage à créer leur cagnotte pour collecter un maximum de dons pour ta région ! Pas de panique, l’information sera relayée sur nos réseaux pour capter le plus grand nombre !
- Conduire ta région vers la victoire ! Ton rôle sera d’encadrer, encourager et motiver les collecteur.se.s de ta région pour maximiser les collectes et ainsi devenir la région qui a le plus collecté ! Pour cela il te faudra faciliter les connexions entre les collecteur.se.s pour qu’ils se sentent appartenir au projet et au collectif de collecte !
- Montrer l’exemple ! Tu seras aussi en charge de ta propre cagnotte !
- Ensemble c’est mieux, vous serez 3 à 4 coordinateur.rice.s par régions pour vous épauler dans cette mission ainsi qu’une membre de l'équipe permanente de la Fondation !

La Fondation des Femmes sera bien sûr à tes côtés pour te former et te guider dans ta mission de Challenger.euse, pour cela tu participeras à :

- Une session d'accueil des nouveaux bénévoles pour découvrir notre histoire, nos objectifs et nos missions au quotidien.
- Une formation aux techniques de collecte et de mobilisation de groupe via différents canaux.

POURQUOI SE MOBILISER ?

> Participer à un opération d’envergure nationale qui sera relayée par la presse !
> Faire partie d’un collectif de personnes féministes mobilisées dans ta region (échanges, rencontres et entraide de personnes engagées…)
> Afficher en grand ton engagement et celui de ta ville, ton école ou ton entreprise
> Développer tes compétences en coordination de projet et gestion de communautés, et avoir une expérience associative pour faire briller ton CV !
> Te sentir utile en aidant directement la Fondation des Femmes à faire bouger les lignes de l’égalité sur le terrain
> Devenir par la suite et si tu le souhaites un.e bénévole du comité de pilotage annuel de la Fondation des Femmes dans ta région

PLUS CONCRÈTEMENT ÇA DONNE QUOI ?

- 2 à 3 h/semaines de coordination pendant deux mois, environ 12 heures par mois
- Participation à la journée de clôture lors de l'arrivée du train dans la gare de ta région et rencontre avec les équipes de la Fondation des Femmes, ses partenaires associatifs et ses ambassadeur.ice.s
- Participation à la session de formation en amont du projet

Alors, prêt.e.s vous lancez à nos côtés ? Embarquons ensemble pour le premier Tour de France pour l'Égalité !

Profil recherché

Nous souhaitons recruter des personnes dynamiques et surtout qui savent fédérer une équipe.

Conditions d'embauche

Mission de 2 mois jusqu'au 25 novembre.
2 à 3 h/semaines de coordination pendant deux mois, environ 12 heures par mois

Rémunération
0
Contact
Pour postuler, envoie nous ton CV et tes motivations à l’adresse suivante: benevoles@fondationdesfemmes.org en indiquant comme objet [MISSION TRAIN]

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT