Délégué·e au mécénat et aux relations d’entreprises

Publié le 13 février 2020
Descriptif de la société

Le Liberté est un lieu de création et de diffusion artistique pluridisciplinaire doté de trois salles (700, 115 et 132 places) à Toulon. Châteauvallon, situé sur les hauteurs d’Ollioules, dispose de trois espaces scéniques (1200, 400 et 90 places). Dirigées par Charles Berling, les deux structures forment la Scène nationale Châteauvallon-Liberté - Toulon Provence Méditerranée et proposent environ 400 événements par saison (accueils, créations, résidences, tournées, actions culturelles, spectacles hors-les-murs, événements partenaires, etc.).

Offre/Mission

Sous l’autorité de la Direction, le ou la délégué·e au mécénat et aux relations d’entreprises est responsable de la recherche de financements privés : mécénat (entreprises et particuliers), partenariats, événementiel (soirées entreprises, sponsoring, mises à disposition d’espaces), vente d’espaces publicitaires, échanges de marchandises, subventions des fondations. Encadrant 4 personnes (3 au Liberté et 1 à Châteauvallon), il ou elle est chargé·e des missions suivantes :
• Prospection des partenaires, mise en place et suivi d’outils de prospection adaptés ;
• Conception d’actions et événements à destination des partenaires et création de campagnes et d’outils de collecte ;
• Négociation des termes des accords, définition des contreparties, contractualisation et suivi ;
• Organisation des évènements et de leur bon déroulement ;
• Suivi des fichiers mécènes, clients et partenaires, animation des réseaux ;
• Instruction des dossiers d’appels à projet en lien avec les services et les administrateurs ;
• Veille stratégique et juridique sur les dispositifs, réseaux et outils dédiés au mécénat et aux partenariats, ainsi que les appels à projets des fondations ;
• Organisation de rendez-vous entre la direction et les dirigeants d’entreprises ;
• Animation et encadrement du service du mécénat et des relations entreprises : définition des tâches, des objectifs, des méthodes de travail ; suivi des plannings et contrôle des missions ;
• Elaboration du budget du service et suivi budgétaire quotidien, facturation.

Selon les cas, travail en équipe ou en autonomie.

Profil recherché

Formation supérieure dans le domaine de la gestion de projets ou dans le secteur commercial ; très bonne connaissance du mécénat d’entreprise et individuel et de ses mécanismes juridiques et financiers ; maîtrise du Pack Office ; qualités de négociations, relationnel, réactivité, rigueur et sens du travail en équipe. Disponibilité soirs & week-ends.

Conditions d'embauche

Type de contrat : contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein, en remplacement de la titulaire du poste en congé maternité.
Rémunération selon la grille Syndeac (groupe 3) et en fonction de l’expérience acquise. Poste à Toulon et Ollioules (83).
Date de début : Avril 2020

Rémunération
Selon grille Syndeac (groupe 3)
Contact
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 7 février 2020 par mail aux administrateurs des deux scènes : sarah.behar@theatreliberte.fr et janusz.wolanin@chateauvallon.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT