Délégué.e Général.e - H/F

Publié le 18 juin 2020
Société
Fondation FERON-VRAU
Localisation
Type de contrat
CDI
Descriptif de la société

La Fondation Féron-Vrau – qui porte le nom des deux fondateurs de l’Icam – est une entité reconnue d’utilité publique qui, à ce titre, est en mesure de contribuer activement à deux fondamentaux de l’école :
• délivrer des prêts d’honneur aux étudiant.e.s, permettant d’offrir une égalité des chances à tous les élèves souhaitant rejoindre l’Icam pour leur parcours ;
• collecter les dons provenant des particuliers (familles, alumni…), entreprises ou fondations privées, en offrant la possibilité aux bienfaiteurs de faire appel au mécanisme des exonérations fiscales. Ces dons sont essentiels pour financer l’encours des prêts d’honneur et soutenir les projets structurants de l’Icam, notamment les développements immobiliers des campus en France et à l’international.

Offre/Mission

Sous la responsabilité du Président du Conseil d’Administration et des Membres du Bureau de la Fondation, vous serez principalement en charge de :
• assurer et organiser la gestion courante de la Fondation : suivi comptable et mise en place et suivi de tableaux de bord avec indicateurs d’alerte pour le suivi de l’activité de la Fondation, suivi administratif et des ressources humaines
• assurer le suivi de la gestion du parc immobilier de la Fondation : application de la réglementation des baux commerciaux, suivi des baux et des loyers, recherche de locataires le cas échéant ; application des clauses d’indexation et contrôle des charges ; assurances, suivi des cessions immobilières autorisées par le CA ; mise en œuvre des audits du parc immobilier selon l’évolution de la réglementation (budget à valider par le Bureau) ; participer à la préparation des dossiers d’investissement immobilier (travaux et acquisitions) ; contrôler l’exécution financière des marchés de travaux, créer une base de GED du patrimoine immobilier de la Fondation.
• assurer le suivi de la collecte de fonds : participation à l’élaboration de la politique de collecte de fonds et assurer le suivi des engagements de la Fondation en tant que Donateur, veille active sur l’évolution de la législation des Fondations.
• participer à l’élaboration de la politique de communication de la Fondation (contacts avec les porteurs de projets, animation du site internet).

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme Bac +5 – idéalement Ecole de commerce, communication ou IEP – vous justifiez également d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction de gestion de projets ou une fonction similaire alliant le juridique, le relationnel, l’immobilier et le financier.
Vous faites preuve d’une personnalité méthodique, ordonnée, rigueur, alliant autonomie et initiatives, ayant un relationnel ouvert et disponible, souhaitant s’investir dans la durée dans l’activité d’une Fondation tournée vers l’enseignement supérieur, en France et dans le monde, vous êtes autonome et êtes force de proposition.
Vous êtes dynamique et doté.e d’une bonne aisance relationnelle, vous aimez travaillez en équipe et êtes sensible aux dimensions humanistes et spirituelles de la Fondation Féron-Vrau. Parfaites capacités d’expression écrite et orale en français souhaitées. Une connaissance du CRM Eudonet, des outils informatiques et de l’univers digital serait un plus.

Conditions d'embauche

Date de début : 09 2020
Poste : CDI temps plein 35 h – basé sur Paris et/ou Lille
Rémunération : À définir selon expérience (entre 45 et 60 k€) sur 13 mois – Convention collective + Mutuelle

Rémunération
Rémunération : À définir selon expérience
Contact
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) précédée de la référence FFV062020DG à : l’adresse suivante : Nadia CORNUAU, 42 bis rue de Grenelle, 75007 PARIS, et par mail à regentbr@gmail.com

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