Développement des partenariats

Publié le 09 avril 2021
Société
Passerelles et Compétences
Logo Passerelles et Compétences
Localisation
Type de contrat
Descriptif de la société

Passerelles et Compétences met le bénévolat à la portée de professionnels en activité en leur proposant de mener des missions ponctuelles faisant appel à leurs domaines de compétences et compatibles avec un emploi auprès d’associations solidaires. Association à but non lucratif créée en 2002, P&C est présente en France via 23 antennes réparties sur 9 régions.

Avec plus de 6 600 bénévoles actifs et 5 700 missions effectuées au profit d’associations de Solidarité, Passerelles et Compétences est la première association française dédiée au Bénévolat de Compétences.

En savoir plus www.passerellesetcompetences.org

Offre/Mission

Nos partenaires financiers nous permettent de mettre en place les projets de notre association et de développer le bénévolat de compétences. Le budget de P&C repose à plus de 50% sur ces partenariats. Nous recherchons des bénévoles souhaitant s'engager sur du long terme (au moins 1 an) pour rejoindre la petite équipe dynamique qui s’investit toute l’année pour repérer, convaincre et fidéliser ces partenaires.

Trouver des financements est un défi qui vous motive ? Aller à la rencontre d’entreprises, de fondations et d’acteurs publics vous intéresse ? Vous êtes disponible environ 7 heures par semaine pendant au moins une année ? Votre future mission :
- Contribuer à définir la stratégie de développement des partenariats financiers
- Cibler de nouveaux partenaires, les prospecter et négocier avec eux les futures conventions de partenariats.
- Assurer le suivi de plusieurs partenariats

En rejoignant notre équipe professionnelle et dynamique, vous pourrez :
- Valoriser votre expérience professionnelle et enrichir vos compétences,
- découvrir le milieu associatif et l’économie sociale et solidaire,
- développer votre réseau...
...et œuvrer, dans une ambiance conviviale, au développement du bénévolat de compétences.

Profil recherché

Une expérience en recherche de financements n’est pas indispensable. Un parcours d’intégration et des formations vous seront proposés.

Compétences en marketing/communication/partenariats, capacité à se créer un réseau, aisance relationnelle et rédactionnelle sont des qualités bienvenues mais c'est votre motivation qui compte avant tout !

Conditions d'embauche

Nous travaillons facilement en distanciel (visio-conférences, téléphone, emails), pendant le confinement en particulier, mais aussi en binôme, ce qui facilite l'intégration de toutes et tous dans l'équipe, même à distance.

Rémunération
bénévolat
Contact
écrire à vstahl@passerellesetcompetences.org avec rfuehrer@passerellesetcompetences.org en cc.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT